La décide frisette féminine a une actualité planétoïde montante. Loyna Cagniac, 14 ans, a décroché le convention de gagnante de France cadette en moins de 48 kg. Avec 11 victoires en 14 combats, son rejetons s’communiqué appétissant.
Loyna Cagniac n’oubliera oncques cette jour du dimanche 15 février 2026. La Cadurcienne est devenue, à 14 ans, gagnante de France cadette en groupe moins de 48 kg de décide frisette.
Opposée ce dimanche en conclusion, au Parc Départemental d’Olhain (à cause le commune du Pas-de-Calais), à une damoiseau boxeuse du Grand Est, Loyna a remporté les triade rounds de la combat vers interrompre le convention territorial. “Face à une très bonne adversaire, elle a su aller chercher la victoire. On est super fières” se réjouit sa dépôt.
Fille de Jerry Cagniac, sézig antédiluvien puncheur, Loyna avait privilège préparé ce rancard d’Olhain. Licenciée depuis l’an récent au Boxing Center de Portet-sur-Garonne, Loyna “s’entraîne deux fois par semaine à Portet, mais aussi à la maison où son père a aménagé dans le garage une salle d’entraînement avec un sac et un tapis de course”, ajoute la dépôt de la gagnante.
Pour poser toutes les chances de son côté, Loyna a en conséquence passé il y a certains jours, quatre jours à Portet vers privilège dégrossir le concours de France bruissement le chance que l’on sait.
Championne d’Occitanie, son lésion d’apparat de l’an récent
Loyna, qui arboré un bouleversant introspection de 11 victoires en 14 combats, n’en est pas à son rudimentaire lésion d’apparat. L’an récent déjà, la damoiseau boxeuse, qui a engrené le cavalier art à l’âge de 12 ans au night-club de Cahors, avait décroché le convention de gagnante d’Occitanie infime.
Des performances qui ne sont pas passées inaperçues comme la Cadurcienne a déjà été accueillie à double reprises vers des stages bruissement l’gréé de France. “Le premier l’an dernier en minime 2 et le deuxième en décembre en cadette”, droite sa dépôt.
Après le convention de gagnante de France remporté ce vacance à cause le Pas-de-Calais, la damoiseau Cadurcienne a de bizuth été écran vers un formation de quatre jours bruissement l’gréé de France qui débutera lundi futur, 23 février, au Creps de Bourges.