Haute-Garonne Tourisme a subit en même temps que l’réunion 2 Pieds 2 Roues un traversée pile plier(se) le alternance du circonscription à V.T.T.. Déjà compréhensible en isolement, ce scolarité de 665 km, découpé en treize étapes, sera démarré du 1er au 13 mai.
Après la Grande tournée de la Haute-Garonne, le promenade multisports et idée entamé l’été ultime par pour 150 participants, le congrès départemental du tourisme veut composer l’événement tout autour du V.T.T.. Du 1er au 13 mai, il inaugurera son nouveau traversée “cyclotouristique” subit en même temps que l’réunion toulousaine 2 Pieds 2 Roues.
Ce “Tour de la Haute-Garonne à vélo”, de 665 km au radical, a été pensé en treize étapes de 31 à 64 km chaque personne, en même temps que des dénivelés positifs variant de 270 à 750 mètres. Il emprunte généralement des routes à subtile ou norme passation et, au fil des 73 communes qu’il barre, regarde un esquisse intégral des paysages du circonscription. Au essouchement de Toulouse, il sillonne le Savès tout autour de Rieumes et L’Isle-en-Dodon plus les vallons et les collines du Comminges jusqu’aux contreforts pyrénéens, de Cierp-Gaud à Luchon. De là, il suit le promenade de la Garonne et de l’Ariège, accédé le Lauragais et la Montagne Noire à Revel, repique au nord-ouest pile retrouver le Frontonnais et les Hauts Tolosans tout autour de Cadours, dernière siècle auparavant le réapparition à Toulouse.
Tracé en arête
“L’association 2 Pieds 2 Roues a cherché un tracé adapté avec le moins de circulation possible et de notre côté, nous avons ciblé les points touristiques. L’itinéraire emprunte quelques voies vertes mais surtout des voies partagées. Il a été conçu pour partir en famille, entre amis en faisant du vélo un outil de découverte de l’ensemble du territoire de la Haute-Garonne”, explique Loïc Gojard, administrateur du congrès départemental du tourisme.
Déjà compréhensible en isolement amnistie aux fiches techniques disponibles en arête sur le secteur du CDT, réunissant cartes, tracé, adresses pile l’hospitalité et points d’intérêts, cette bague à V.T.T. peut s’croire d’un pointe ou par tronçons, la grand nombre des villes d’siècle incarnant desservies par une rangé. Pour son baptême au renouveau, du 1er au 13 mai, les participants du alternance 2026 seront accompagnés par des encadrants de 2 Pieds 2 Roues. Le 7 mai, vasistas du essouchement de la 7e siècle à Martres-Tolosane, sera en conséquence annoncée la organisation du solennité 31 Notes d’été qui conte son réapparition en 2026 en deçà formalité de bisannuelle.