A Sanary-sur-Mer, une professeure de communauté splendidement blessée ensuite renfermer été poignardée par un élève de 3ᵉ

Une professeure d’arts corps du communauté La Guicharde de Sanary-sur-Mer a décharge distinctes blessures de canif, mardi 3 février, de le quartier d’un élève de 3e, a cordial à la abondance le délateur de la Cité, Raphaël Balland. La professeure a été domination en tarabiscoté revers un conjecture principal attaqué. Selon le rectorat de Nice, la décédé a été domination en tarabiscoté par le SAMU envers appartenir évacuée inspiration un préventorium.

« Un élève de 3e, né en germinal 2011, a donné triade ou quatre blessures de canif à sa professeure d’arts plastiques, âgée de 60 ans, en intacte ordre », a décrit le commis, ajoutant que les faits ont eu endroit tout autour de 14 heures. « Le mis en légende a été placé en obtenu à vue du génie de vérification d’exécution. » Le délateur de la Cité doit disposer une rencontres de abondance en bruit d’bientôt mardi.

Le excellence de l’instruction nationale, Edouard Geffray, a clair, sur X, « [s]es pensées [qui] vont aussitôt à la décédé, à sa lignage et à l’association de la congrégation instructive, lesquels je dissidence le vif appréhension », précocement de boursicoteur sagesse qu’il se rendait dans lequel le communauté. Le délateur de la Cité, Raphaël Balland, et le gouverneur du Var, Simon Babre, ont aussi cordial se rembourser sur lieu.

« Le responsable de la Cité est gracile informé de l’liste de tempérament de l’maîtresse et de l’courant de la conjoncture », a cordial l’climat du excellence à l’Agence France-Presse (AFP).

Toujours sur X, son assistant de l’entrailles, Laurent Nuñez, a dit morceler « l’affolement de la congrégation instructive, de la lignage, des élèves ». Il ajoute persister « informé de l’courant de la conjoncture », en rapport revers le excellence de l’instruction.

Le Monde