Afin de engloutir la caparaçon de Prestianni, inculpé depuis mardi de apartheid à l’opposé de Vinicius alors de Benfica-Real Madrid, l’antédiluvien suisse du Paraguay a multiplié les sorties de survenue alors d’une irradiation de ondes, jeudi 19 février.
La querelle liée au épreuve Benfica-Real Madrid n’est pas suite. Elle ne courage pas, ultérieurement les plaidoirie de José Luis Chilavert qui a déversé de l’graisse sur le feu alors d’une irradiation de Radio Rivadavia, suivi du apartheid à l’homophobie rien suspendre, jeudi, une paire de jours ultérieurement le formidablement orageux Benfica-Real Madrid.
À deviner pareillement :
Ligue des champions : “Il l’a traité de singe cinq fois”, Vinicius décédé de apartheid aussi Benfica, Mbappé le défend
Mardi, ce barricade tenter de Ligue des champions à Lisbonne (0-1) avait été marqué par l’apaisement du épreuve verso des insultes racistes dénoncées par le Brésilien de Madrid, Vinicus. L’provocateur a inculpé l’Argentin Gianluca Prestianni malgré de l’partagé, devanture que la querelle n’enfle et que les réactions se multiplient, singulièrement Kylian Mbappé. Lequel a emblée affirmé son carcasse à son équipier, différents instants ultérieurement bien été filmé en malle de emballer Prestianni de “put*** de raciste” sur la regain.
La fuerte declaración de Chilavert concis el tema Prestianni-Vinícius:
“Yo me solidarizo con Prestianni. Mbappé habla de valores. ¿Qué puede hablar? Vive con un travesti. Eso no es normal. No es normal vivir con un travesti. Para eso está la mujer”.pic.twitter.com/v7Knoncr2u
— The Chips (@TheChips_Futbol) February 19, 2026
Deux jours alors tard, l’ex-gardien chimérique du Paraguay, Chilavert, assidu aux sorties provocatrices égal “border-line”, a tenté de éviter le équipier de Benfica. “Je défendrai toujours Prestianni, et il ne devrait pas se laisser faire”, a estimé l’antédiluvien suisse de Strasbourg qui a attitré détériorer Vinicus, “le premier à insulter tout le monde.”
“Une sanction donnerait l’impression que la communauté LGBTQ + est un modèle à suivre”
Comme si ceci ne suffisait, celui-ci qui gardait les buts du Paraguay alors du 8e de conclusion du Mondial 1998 aussi la France s’en est en conséquence emmanché à Mbappé. “Qui est solidaire de Vinicius ? Mbappé ! De tous les joueurs, Mbappé ! Il parle de valeurs et vit avec une personne transgenre, ce n’est pas normal”, a affirmé Chilavert, lesquels les plaidoirie reposent sur des fake magazine colportées par les réseaux sociaux. “Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, mais ce n’est pas normal qu’un homme vive avec une personne transgenre, c’est le rôle d’une femme”, a poursuivi le sexagénaire.
Des plaidoirie discriminatoires desquels l’simple engouement en a supplémentaire d’hétérogènes, là-dedans un briefing entièrement chaotique et insupportable. “Ils doivent protéger le garçon, alors pourquoi sanctionneraient-ils Prestianni ? Une telle sanction donnerait l’impression que la communauté LGBTQ + est un modèle à suivre, ce qui est faux ! Le football est un terrain de jeu réservé aux hommes, des hommes qui autrefois se disaient toutes sortes de choses. Depuis l’ajout de micros et de caméras, le football est devenu efféminé.”