Affaire Epstein : amalgame et intox alentour de la assiduité d’Audrey Azoulay pendant lequel les commentaires

Après la abdication de Jack Lang de l’Institut du Monde maure (IMA), liée aux révélations sur ses procès-verbaux revers Jeffrey Epstein, l’grossière proviseur de l’Unesco pressentie contre lui relever est à son beffroi accusée mensongèrement d’individu pendant lequel “les documents Epstein”. Ces prétendues accusations surviennent dix jours ensuite la fascicule par le préfecture de la arrêté étasunien de trio millions de originaux commentaires.

Sur le entrelacement affable X le 8 février, les gens relevés ont affirmé qu’Audrey Azoulay existait  “elle-même citée” pendant lequel les “Epstein files”, sinon uniquement surtout de laconisme. 

Un individuel courrier

Mais ces insinuations sont trompeuses : pardon a pu le remarquer la relation de fact-checking de 20 Minutes le 9 février, un individuel écrit mentionne évidemment le nom d’Audrey Azoulay pendant lequel les trio millions de fichiers publiés par l’direction étasunienne. 

Ce individuel écrit, qu’il est assimilable d’avancer demander sur le endroit du préfecture de la arrêté étasunienne (ici), est en authenticité une récépissé de flot du Jewish News Syndicate, filiale de flot qui protocole de l’aventure liée au judaïté pendant lequel le monde. 

Datée d’octobre 2017, ce courrier ne histoire que dénommer la accessit d’Audrey Azoulay au e-mail de proviseur avant-première de l’Unesco, mettant en face à “l’élection du premier directeur général juif” à l’Unesco.

Capture d’boisage du 12 février du endroit du préfecture de la arrêté étasunienne qui met à adresse les commentaires liés à l’travailleur Epstein. En exact le nom “Audrey Azoulay”, on ne retrouve qu’une occurence, aboutissement d’un exercice sur sa accessit à l’Unesco en 2017. © DOJ

Des visuels trompeurs

Rien qui n’indique ainsi une mesure imprégné Audrey Azoulay et Jeffrey Epstein. Mais l’intox ne s’enfermé pas là, la étourderie à des revues trompeuses en bordure : sur Facebook, discordantes pages, lequel icelle aux rapproché de trio millions d’abonnés Pure TV,  relaient un graphique (se référer à peinture de Une) qui cordelette à réfléchir qu’sézig serait sézig de la sorte compromise. “Flash info : […] favorite pour remplacer Jack Lang à l’Institut du Monde Arabe, Audrey Azoulay est aussi citée des (sic) les documents Epstein”, peut-on ronger. 

Le parlement de la fascicule de Pure TV qui accompagne le graphique droite réunion aussi, purement cependant au terminaison de quatre paragraphes, qu’il ne s’agit que d’un individuel courrier, et mentionne même 20 Minutes pardon envoi.

Malgré ces précisions, à satiété d’internautes semblent diligent été trompés. “Ça serait plus simple de dire qui n’a pas trempé” pendant lequel les fichiers Epstein déclare par original un apostille aimé discordantes dizaines de coup pendant lequel la fascicule de Pure TV. 

Il semble pareillement que le média 20 Minutes celui-ci ait par la bande participé à étirer la amalgame, en rayonnant pareillement un graphique sur X lequel la stipulation cordelette réfléchir qu’Audrey Azoulay pourrait sézig de la sorte individu compromise par des commentaires l’incriminant évidemment. “La potentielle successeure de Jack Lang déjà au cœur de la polémique ?”, interroge donc le média pendant lequel sa fascicule, en partageant un graphique titrant : “Affaire Epstein – […] Audrey Azoulay apparaît-elle dans les dossiers ?”. 

Sur X ou Facebook, discordantes relevés citent ou reprennent donc le graphique de 20 Minutes, contre faire fléchir rêver à la assiduité effective de dossiers discréditant évidemment Audrey Azoulay pendant lequel les Epstein Files. C’est par original le cas du relevé qui se énuméré pardon un relevé d’actualités Les Spectateurs, sinon uniquement réorienter moyennant l’exercice en complication. Une scolarité de l’exercice aurait uniquement autorisation de distinguer que fifrelin n’indique qu’Audrey Azoulay ait été en effleurement revers Jeffrey Epstein.

Exemples de revues sur X et Facebook qui reprennent le graphique de 20 Minutes contre transmettre voleter le frayeur sur des révélations visant évidemment Audrey Azoulay pendant lequel les Epstein Files. Parmi elles-mêmes, on retrouve le relevé qui se énuméré pardon un relevé d’aventure, énoncé Les Spectateurs (les étranges relevés ont été anonymisés). © X / Facebook (raccord les Observateurs.

Plusieurs successeurs potentiels à Jacques Lang

Quant à l’faveur contre la direction de l’IMA, le discours d’direction de l’Institut a démontré à l’AFP qu’il se réunira mardi avenir contre le échange de Jack Lang. 

À ronger de la sorteLe discours d’direction de l’IMA se réunira mardi avenir contre rénover Jack Lang

Outre Audrey Azoulay, les noms de l’archaïque mandataire des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, donc que d’une méconnaissable ex-ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, circulent pardon potentiels successeurs.