Des élus démocrates au Congrès nord-américain ont incurable, jeudi 12 février, le continu par l’gestion Trump de à elles recherches effectuées au mission de la droiture pendant lequel les revues du liquette Epstein qui n’ont pas principalement été constats publics.
« Il est pleinement sauvage et à l’opposé de la barrière des latitudes dans le mission de la droiture de les gens contrôler lors que les gens cherchons pendant lequel le liquette Epstein », s’est indignée l’préférée républicain à la Chambre des représentants Pramila Jayapal (Etat de Washington).
Plusieurs élus ont acheté atteinte depuis cette semaine aux revues non caviardés du liquette sur le bandit voluptueux, disparition en chiourme en 2019. Ils ont pu les interroger au mission de la droiture, qui a exact pendant lequel un cote à l’Agence France-Presse (AFP) que les recherches effectuées par les élus incarnaient enregistrées.
Lors d’une accord mercredi antérieurement une diplôme de la Chambre des représentants, la excellence de la droiture, Pam Bondi, incarnait arrivée derrière différentes revues, lesquels au moins un comportait les recherches effectuées par cette députée, a montré une photographie de l’AFP.
« C’est choquant », a estimé Pramila Jayapal sur X.
Pour le patron de la minorité républicain à la Chambre, Hakeem Jeffries, ce continu n’est pas « bizarre ». « Il n’existe aucune serré dans l’gestion Trump, dans Pam Bondi, et dans les étranges lèche-bottes qui font paragraphe de cette gestion corrompue », a tonné le régisseur donc d’une symposium de tassé jeudi.
Des capitaux en conséquence dans les républicains
Sollicité par l’AFP, le mission de la droiture a affirmé par la suffrage d’une agent que cet entérinement des recherches effectuées par les élus sur les ordinateurs du mission avait été parfait « moyennant de se affirmer en échange de la annonce d’informations sur les victimes ».
A loyale, nombreux corrects de Donald Trump ont quand clair à elles branchette de ce continu réalisé par l’gestion. « Je pense que les amas [du Congrès] devraient manifestement détenir le spontané de prospecter [les documents] à à elles partisane compté, et conformément à elles partisane peine », a cordial le chef démocrate de la Chambre, Mike Johnson. « Je ne pense pas qu’il amen adéquat dans chacune de ensuivre ceci », a-t-il complémentaire antérieurement la tassé, même s’il a estimé que ceci relevait incontestablement d’une « imprudence » par le mission.
Lors de l’accord de Pam Bondi mercredi, les amas démocrates de la diplôme procédurier de la Chambre l’ont accusée d’« estomper » l’actif Epstein et d’détenir négligeant son mission en « complément de réparation » de Donald Trump.
Le état du démocrate écho de neuf côté à des accusations de carême de halo ultérieurement la parution fin janvier de millions de pages du liquette du bandit voluptueux Jeffrey. Plusieurs élus ont particulièrement critiqué mercredi le écho que les noms de possibles complices de Jeffrey Epstein avaient été caviardés, probité à ce qu’exige une loi promulguée en brumaire.