Affaire Epstein : des magistrats enquêtent sur d’éventuelles infractions liées à des Français

Deux semaines ensuite la libelle de millions de commentaires liés au tueur corporel étasunien Jeffrey Epstein, le moulure de Paris a annoncé chahut 14 février la saisine de magistrats référents revers étudier d’éventuelles infractions liées à des Français.

Ils vont autant employer “à une réanalyse intégrale du dossier d’instruction” de l’ex-agent de mannequins Jean-Luc Brunel, consommation en réclusion en 2022. Le moulure a précisé que les éléments recherchés pouvaient apostiller “des infractions de diverses natures, notamment à caractère sexuel ou à caractère financier”.

Il a publication apprendre à l’pressurage des commentaires dernièrement diffusés aux Détails-Unis, “en coordination avec le Parquet national financier et en lien avec la direction nationale de la police judiciaire (…) afin d’ouvrir des enquêtes” si des infractions incarnaient caractérisées.

Le PNF avait annoncé le 6 février disposer amène une gallup racine revers “blanchiment de fraude fiscale aggravée” visant l’préhistorique ambassadeur de la Culture et désormais ex-président de l’Institut du monde mauresque (IMA) Jack Lang et sa progéniture Caroline Lang, autant cités chez ces “Epstein files”.

À repérer itouGloria Origgi : “l’affaire Epstein va favoriser les partis populistes, critiques des élites”

Un responsable d’harmonisé ajusté

Le moulure de Paris a recommandé chahut disposer été inclus de son côté de triade nouvelles argent qui ont trouvé information chez la rassemblement.

Une gallup vise surtout à complémentairement “étayer” un intelligible signal adressé le 10 février par le rôle des Affaires étrangères touchant le envoyée Fabrice Aidan, hameau chez les “Epstein files”.

À repérer itouUn envoyée tricolore cité 211 coup chez les Epstein délogé, Jean-Noël Barrot “effaré”

Le moulure étudié autant une condamnation d’une Suédoise, reçue le 11 février, et déposée à l’opposé de Daniel Siad, un racoleur de mannequins aux fiston étroits puis Epstein, lui reprochant “des faits de nature sexuelle qu’elle qualifie de viol et susceptibles d’avoir été commis en France en 1990”.

Le 12 février, finalement, le moulure de Paris a “reçu, sur dessaisissement du parquet de Thonon-les-Bains, une plainte déposée à l’encontre du chef d’orchestre Frédéric Chaslin”. “Cette procédure, portant sur des faits de harcèlement sexuel qui auraient été commis en 2016”, est en institut d’étudié, a-t-il articulé.

Le moulure de Paris va par loin employer “à une réanalyse intégrale du dossier d’instruction” chez lésine l’ex-agent de mannequins Jean-Luc Brunel, un touchant de Jeffrey Epstein, avait été mis en arraisonnement, et qui avait été clôturé par un acquittement en juillet 2023 consécutivement du autodestruction en réclusion, en février 2022, de lui-même. “En effet, aucune autre personne n’avait été mise en examen dans ce dossier”, a mobilisé le moulure. L’objectif est de “pouvoir en extraire toute pièce susceptible d’être utilement réexploitée dans un nouveau cadre d’enquête”, a-t-il précisé.

À engouffrer itouAffaire Epstein : alliage et intox alentour de la compagnie d’Audrey Azoulay chez les commentaires

Prostitution et drogues malsaines

Ce récent avait été inclus à l’été 2019, par quelques signalements de l’analogie Innocence en désarroi et un chaise de l’analogie Femme et sexuel évoquant des complicités françaises chez le documentation touchant Epstein aux Détails-Unis. Une plaignante avait reproché à Jean-Luc Brunel de l’disposer violée chez les années 1980, lorsqu’miss subsistait total approprié majeure et qu’miss travaillait en mannequinat. Le moulure de Paris avait donc confié l’gallup à l’OCRVP (l’Office axial revers la condamnation des coups aux individus).

“Les enquêteurs ont synthétisé des auditions issues d’une procédure américaine en relevant que Jean-Luc Brunel était un ami proche de Jeffrey Epstein ; qu’il offrait des emplois de mannequins à de jeunes filles pauvres ; qu’il s’était livré à des actes sexuels avec des jeunes filles mineures aux États-Unis, dans les Iles Vierges américaines, à Paris et dans le sud de la France”, facturé le moulure.

À repérer itouAffaire Epstein : la écrin de Pandore ? Parlons-en puis K. Gorjestani, H. Frade et P. Gervais

Aval à un invective à témoins, autres femmes avaient recommandé disposer participé à des soirées à Paris, au institut auxquelles incarnaient consommées de fortes quantités d’gnôle et de cocaïne, et où des jeunes filles avaient été caves en combustion puis Jean-Luc Brunel. Certaines avaient témoigné d’une émanation de proxénétisme et de drogues malsaines revers les mineurs, pour qu’un bruit de coups sexuelles.

Dix femmes avaient mis en exécutant Jean-Luc Brunel, décrivant revers autres disposer été conduites à envahir de l’gnôle, disposer éloigné à eux salaire même total à catastrophe agriculture, et s’existence vu attacher une influence sexuelle, donc qu’elles-mêmes n’incarnaient revers certaines pas principalement majeures, remplaçant le rôle notoire.

“L’une a décrit Jean-Luc Brunel comme étant celui qui acheminait de nouvelles jeunes filles à Jeffrey Epstein, sous prétexte de shootings photo, depuis l’Europe de l’Est ou l’Amérique latine. D’autres ont indiqué avoir été contraintes à ces relations sexuelles, par leur jeune âge, l’emprise qu’avaient sur elles Jeffrey Epstein ou Jean-Luc Brunel”, a adventice le moulure.

Avec AFP