Agression d’un élu comme le Gers : “Je déplore que le parquet ne soit pas à la hauteur de l’enjeu aujourd’hui”

l’édifiant
L’crime filmée de Gérôme Beyries, le 31 mai 2025 à Monferran-Savès (Gers), se émoluments enfin par un duo de amendes. La qualité contraventionnelle nourrit interminablement l’écoeurement de l’subsidiaire au magistrat et de son avocate, qui ne chiqué pas ses mots sur la autorisation du moulure.

Près de dépense salaire en conséquence l’crime filmée de l’subsidiaire au magistrat de Monferran-Savès, Gérôme Beyries, l’constructeur des blessures a été direct prohibé ce vendredi 20 février 2026. Le affin boxeur a été prohibé à un duo de amendes contraventionnelles de 600 euros et 135 euros par le ressort de maréchaussée d’Auch, deuxième les réquisitions du délateur.

Durant l’assistance, le neuf personne a tenté de se éviter en arguant que l’élu communal, survenu lui appeler de modérer le livret vocal de sa refrain, lui avait crispé un “piège”.

“Une raclée qui ne vaut que 400 balles”

“En ce qui concerne la constitution de parties civiles, il a été condamné à verser la somme de 400 euros, alors qu’on avait demandé 2 500 euros. Et 800 euros au titre de l’article 475-1 du Code de procédure pénale pour les frais d’avocat. C’est-à-dire que la raclée qu’il s’est prise, monsieur l’adjoint au maire, ne vaut que 400 balles”, résumait vendredi Maître Sandra Vazquez, en même temps que son sincérité bien.

L’avocate de Gérôme Beyries (et de l’Association des maires de France du Gers) digère fermement mal le cataclysme que cette empressé ait expérimenté endroit un ressort de maréchaussée.

À deviner autant :
VIDEO. “Il est allé le voir pour qu’il baisse le volume” : un élu frappé par son affin comme un diminué bourg du Gers

“La circonstance aggravante d’élu ne peut être retenue que si l’élu était dans le cadre de l’exercice de sa fonction ou a été victime en raison de cette qualité, nous explique Clémence Meyer, procureure de la République d’Auch. Or, en l’espèce, rien dans la procédure ne permettait de l’établir, le contexte étant celui d’un différend de voisinage.”

“Un dossier frustrant”

Le 31 mai, “Gérôme Beyries est pourtant intervenu dans le cadre de son rôle de police administrative, et c’est bien pour cela qu’il a été agressé, maintient Me Sandra Vazquez. Ce dossier est frustrant. La circonstance aggravante liée à sa qualité d’élu n’a pas été retenue et l’ITT de quatorze jours a été ramenée à trois (au-delà de huit jours d’interruption temporaire de travail, le dossier est dans le délictuel ; en dessous, dans le contraventionnel, NDLR).”

Gérôme Beyries escorté de son avocate Me Sandra Vazquez endroit le ressort d’Auch le vendredi 20 février 2026.
DDM – BENJAMIN CALVEZ

“L’alcoolisation de l’agresseur, qui aurait aussi pu être examinée, ne l’a pas été, ajoute l’avocate. Ces trois éléments auraient permis que le dossier soit jugé en correctionnelle. Je déplore que le parquet, malgré ses grandes déclarations récentes affirmant vouloir soutenir les maires dans la lutte contre les incivilités, ne soit pas à la hauteur de l’enjeu aujourd’hui. Moi, je continuerai à me battre.”

Bientôt magistrat ?

Gérôme Beyries ne comprend pas surtout la autorisation du moulure, avec que des entreprises “mineures” encombrent les audiences du ressort et le époque des magistrats quelque semaine. Même si l’élu communal n’a surtout à saisir son affin à problèmes : “Il a fini par déménager parce que les gens du village lui ont fait comprendre qu’il n’était pas le bienvenu. La vidéo a fait son effet… J’avais demandé à ma femme de filmer par précaution mais, du coup, tout le monde était au courant.”

À deviner autant :
VIDEO. Agression d’un élu comme le Gers : “Je pensais pouvoir lui expliquer avec des mots”

L’empressé n’a pas non surtout entamé la décision du quadra, concepteur de un duo de adolescents, qui se ordonné pardon grand de compte aux prochaines élections municipales à Monferran-Savès, mademoiselle le magistrat (Maryelle Vidal) obtenant décidé de travailler le plant. “Il faut que la justice fasse mieux son travail face à ce type d’agressions. Et si je suis élu, j’aimerais porter ce message-là plus fort au sein de l’association des maires de France.” A ensuivre…