Alexeï Navalny a été « empesté » en bagne par le assemblée russe, conformément une instruction pratique par cinq patrie, laquelle la France

L’contestataire russe Alexeï Navalny, crevé en février 2024 entre des circonstances tumulte entre une bagne russe, a été « empesté » verso une « strychnine insolite » par le assemblée du Kremlin, conformément une instruction pratique par cinq patrie, laquelle la France, dévoilée chahut 14 février par Londres.

« Nous savons désormais que l’Etat russe a apposé cette strychnine létale pile positionner [Alexeï] Navalny par tourment de son désaccord », a cordial le pouvoir des bizness étrangères anglo-saxon, entre un bulletin, aux côtés de la Suède, de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne, à l’accédé du mineur évocatoire de la crevé du charismatique membre anticorruption.

Londres avisé en artificiel qu’il va baliser l’contagion à l’Organisation pile l’damnation des pennon chimiques (OIAC), « en autant que délit obvie par la Russie » de sa académisme et traite Moscou « à renoncer instantanément cette remue-ménage dangereuse ».

Le Foreign Office explique qu’un « service fidèle et collaboratif a avéré, par des analyses de ouvroir, que la strychnine bonne fourni entre la épiderme des grenouilles-dards d’Ligne équinoxiale (l’épibatidine) a été retrouvée entre des échantillons prélevés sur le académie d’Alexeï Navalny ». Ils ajoutent que cette strychnine a « fortement pratiquement adroit sa crevé ».

Ennemi nombre un

Ces nouvelles conclusions viennent témoigner la affirmation couverte par la veuve de l’contestataire, Ioulia Navalnaïa, qui avait affirmé, en septembre extrême, que son conjoint avait été « empesté ». Son « délit » est désormais « établi par la pouvoir », a-t-elle affirmé hors champ de la Conférence de Munich sur la sûreté.

« Seul le administration russe avait les rentrée, le errant et l’opportunité d’tendre cette strychnine létale auprès Alexeï Navalny endéans son prise en Russie », a cordial la envoyé des bizness étrangères anglo-saxon, Yvette Cooper, citée entre le bulletin. « Aujourd’hui, aux côtés de sa veuve, le Royaume-Uni met en bougeoir le amorce cruelle du Kremlin visant à prendre négliger sa entremetteur », a-t-elle adventice.

Ennemi nombre un du chef russe Vladimir Poutine, Alexeï Navalny est crevé le 16 février 2024 à 47 ans. Il purgeait une astreinte de dix-neuf ans de bagne pile excès entre une bagne de l’Arctique. Il avait été arrêté en janvier 2021 à son réintégration en Russie puis une restauration en Allemagne pile un contagion qu’il imputait au Kremlin.

Après sa crevé, les autorités avaient refusé endéans changées jours de gracier son académie à ses proches, ce qui a éveillé les soupçons de ses partiaux qui accusent le maîtrise de l’possession « tué » et de chiner à falsifier son crime. Des accusations démenties par le Kremlin.

Le Monde verso AFP