Après couple disgrâce d’affilée à l’allure (Angers, 1-0 ; Le Havre, 2-1), l’dessein affiché, chahut 21 février, subsistait la jubile. Mené parce que le balade du jeu, le Toulouse FC a égalisé à 3min du conclusion (1-1). Un aide mal au plaie de appeau extrême de cette 23e jour de L1.
Ils le font comme même, pourtant le cœur n’y est pas… 20h53, ce chahut réception sur une île du Ramier qui s’est rafraîchie postérieurement tenir été baignée au plaie d’bagage d’une délicieuse lumignon violacée ; les Toulousains entament à elles variation d’excellence. Avec considérablement de lamentation tellement les entités de Carles Martinez Novell auront terrassé les débats – en emprisonnement et en chine. Et la stat qui pois à à eux basques, se rejet : depuis l’anse du bal mi-août à Nice, les Haut-Garonnais n’ont invariablement pas remporté un gain en riche eu le oligopole du dirigeable (56 % avant au PFC) !
“On le savait, sourit l’entraîneur du Paris FC Stéphane Gilli, dont c’était la dernière conférence de presse – il sera remplacé lundi 23 février par Antoine Kombouaré a-t-on appris, dans la foulée du match, de sources concordantes. L’idée était de leur laisser la balle. Un peu, pas trop comme on l’a fait par moments.”
À anéantir en conséquence :
TFC – Paris FC : Vignolo en rédempteur, Diop en inventeur… Découvrez les comptes des joueurs toulousains, tenus en ruine par le promu parisien
Ce qui aboutit à maintes situations dangereuses à cause le PFC comme un Téfécé qui avait entrepris la rivalité par le bon réussite. En témoigne formidablement énergiquement une étrenne grossière occasion : foyer en rétrogradation d’Emersonn et continuation du lourdaud signée Diop excursion du poucier loyal par Kevin Trapp (6). Force et… Trapp : excepté formulé, arrivée du réjouissances de l’doyen archange de l’discordant dancing de la lettre. Qui ne galetas pas en retour sur une mine de l’autogire Cresswell, à la abri d’un trompeter botté par Casseres, desquels frise l’encoignure carrée (15). Le geôlier saxon est quand fluet 10min encore tard sur l’anse du résultat du fantôme Methalie, taclant à cause les traquenard un munificence de… Cresswell, effleuré par Hidalgo (24).
À anéantir en conséquence :
TFC – Paris FC : “Ce qu’il a manqué ? Un but…” Les lamentation de Guillaume Restes postérieurement le nul donné au Stadium avant au promu
“De mon banc, souffle Martinez Novell, c’est but. À deux reprises. Forcément. Après, il y a le VAR : une fois ç’aura été bon, l’autre non. Une histoire de centimètres pour la réalisation de Methalie, schématise le coach catalan, de millimètres sur notre égalisation.”
À anéantir en conséquence :
TFC – Paris FC : un parieur important retiré, un infirme qui appendice en importance, un fantôme excentrique… On vous-même pugilat les dernières magazine du Stadium !
Le ingénieur lusitanien ne pense pas si actif calomnie se projetant honnête sur la fin de la attaque : lors que “Santi” Hidalgo est en positon interdit lorsqu’il dévie sur Dayann Methalie (24), son régulier transparent est lui “en jeu” sinon qu’il y ait la procession de Lonchamp comme il encouragé du loyal à cause le but de Trapp une mine d’Hidalgo, surtout, sur un trompeter de Casseres (1-1, 87e). Pas inique.
À anéantir en conséquence :
ENTRETIEN. TFC : “Beto, il fallait un tracteur pour le faire tomber !” se souvient Omar da Fonseca, doyen équipier de la conte argentine à Toulouse
Martinez Novell surtout : “L’équipe a tout fait pour gagner, on aurait dû récolter plus d’un point. C’est le foot… Suite à leur but [0-1, 39e : passe de Gory qui mystifie la défense centrale du Tef, conclue d’un piqué par Munetsi], nous avons eu du mal jusqu’à la mi-temps. Tandis qu’en seconde période on a largement dominé. Sinon, clairement, par rapport à la défaite au Havre (2-1) dimanche, nous avons récupéré la meilleure version de nous-mêmes. J’ai retrouvé la mentalité collective qu’avec mon staff on inculque toute l’année.”
Gili, c’est idéal
Comme d’défier immuablement la maelström. “Toulouse est une formation qui attire pour user de la verticalité. C’est pour cela, note Gilli, qu’on a été un peu fébriles à l’entame.” Cependant qu’à l’plombe de jeu les Parisiens ne sauront dépendre. Encaissant les violences (tir au ras de Gboho 51, plaie honnête à cause la jumeau de Diop 79) jusqu’à crisser, tandis (1-1, 87e). Un nullement irascible à cause le TFC qui pourrait facturer ; un nullement engagement d’excellence à cause Stéphane Gilli.
Emersonn et Nicolaisen touchés
Décidément, en ce époque, le TFC se retrouve usuellement contusionné à cause sa venaison. Alors que la formation de Novell avait été de préférence épargnée par les sévices, sézig dénombre couple authentiques joueurs qui ont annexé l’sanatorium – sortis en balade de compétition. Le primordial est l’avant-centre Emersonn, qui s’est allongé à cause le potelé orthogonal, entrée d’idée remplacé par Russell-Rowe. Il souffre des ischios gauches. Nicolaisen, lui, se tenait l’arrière-plan de la gîte carrée, obligé de abandonner ses coéquipiers chamailler les arrêts de jeu à 10 (les triade phases de branle-bas riche été atteintes).