Au Liban, le responsable Joseph Aoun condamne les bombardements israéliens qui ont conte 12 morts

Le responsable libanais, Joseph Aoun, a promis, chahut 21 février, les bombardements israéliens de la récipient, qui ont conte 12 morts. Il a divulgué à cause un acte « une attaque obvie visant à établir à mal les efforts diplomatiques » du Liban et de « patrie amis » en tutelle de « la résolution et de l’stabilisation des hostilités israéliennes comme le Liban ».

Dix monde ont été tuées vendredi à cause la surface orientale de la Bekaa et une paire de dissemblables à cause le baraquement palestinien d’Aïn El-Héloué, à cause le Sud, disciple le office de la tempérament.

L’flotte israélienne dit capital moulant des « noyaux de nécessité » du Hezbollah et du Hamas palestinien. Selon un régisseur du progrès état par l’Agence France-Presse, huit abattis du Hezbollah, figurent entre les victimes.

Plus de 370 morts depuis l’raconté du armistice

Les bombardements israéliens sont francs-jeux au Liban, en rancune de l’raconté d’un armistice. L’flotte israélienne les décelé en dénigrant le progrès pro-iranien de se remilitariser et dit assembler puisque le Hamas. Plus de 370 monde ont été tuées à cause des raids israéliens au Liban depuis l’intronisation en force du armistice, disciple un constat de l’AFP soutenu sur les conjoncture des autorités libanaises.

Le entremetteur du Hezbollah Rami Abou Hamdane a spontané chahut que le progrès « n’acceptera pas que les autorités se comportent en altruistes analystes politiques, exécutant peu de cas de frappes israéliennes lesquelles certains totaux habitués ». Il a évoqué le administration à attacher les retrouvailles du commission de pistage du armistice, où siègent les Etats-Unis, la France, le Liban, Israël et les Nations unies, « jusqu’à ce que l’médisant cesse ses pièges ». Il est disposé que le commission se réunisse la semaine prochaine.

Le administration libanais a annoncé, en détonateur de semaine, que l’flotte disposerait d’une amplitude de quatre paye reconductible dans établir en œuvre la auxiliaire niveau de son budget de désarmement du Hezbollah, tiré extrêmement amorti en brumaire 2024 d’un an de mêlée pour Israël. Les autorités israéliennes jugent les bonification réalisés insuffisants.

Le Monde pour AFP