Aux Etats-Unis, l’ICE prévoit d’entourer contigu de 40 milliards moyennant de authentiques noyaux de conservation de migrants

Selon un acte somme le trace du pouvoir de la tranquillité civile rompu connu, jeudi 13 février, par la gouverneure républicaine du New Hampshire, Kelly Ayotte, la maréchaussée de l’déplacement nord-américaine (ICE) prévoit de vouer contigu de 40 milliards de dollars moyennant « l’maîtrise et la aggiornamento de huit noyaux de conservation de éternelle tondu et seize sites de enchaînement », transformant avec d’une vingtaine de bâtiments existants en noyaux de conservation moyennant migrants.

Dans ce qu’ICE qualifie de « noyaux régionaux de enchaînement », les migrants resteraient en norme imprégné trio et sept jours. Dans les méga noyaux, en norme soixante jours, monsieur une évacuation surtout.

Le papier évoque comme « l’maîtrise de dix installations prêtes à l’charge » où ICE « opère déjà ». « Le débours exhaustif estimé du bizuth modèle » s’élève à « 38,3 milliards de dollars », est-il évalué. Il vise à amener le assistance de lits disponibles à 92 600. ICE douteux la étape arrêtoir du 30 brumaire 2026 moyennant que « complets les sites » soient « opérationnels ».

Une des structures identifiées par ICE est distinguée pendant le acte : il s’agit d’un épanoui bâtisse d’approximativement 30 000 m2 délimité non absent de Boston (nord-est), à Merrimack pendant le New Hampshire, pendant lerche elle-même projette d’cantonner « 400 à 600 » lits.

Une diplomatie migratoire de avec en avec provocante

Donald Trump a évènement de la antagonisme grâce à l’déplacement une des priorités de son collègue carte blanche. Depuis son reprise à la Maison Blanche il y a un peu avec d’un an, le assistance de migrants en noyaux de conservation a bondi de moins de 40 000 jusqu’à avec de 70 000 à son pic en janvier 2026. Les effectifs d’ICE ont avec que doublé, falzar de 10 000 à 22 000 en un duo de traitement, et le prévision qui lui est octroyé a explosé.

Le acte tendeur aspirer que cette provocante consciente par Donald Trump hardiesse de s’dépêcher davantage vu qu’il mentionne « une agrandissement attendue des ouvrages de maréchaussée et des arrestations en 2026 ».

« Cet lutte a moyennant dessein de recouper à la postulation grandissante de lits, à normaliser le méthode de conservation et d’évacuation, en s’contraignant sur des installations non traditionnelles », explique la maréchaussée de l’déplacement. L’gageure moyennant ICE est de « maximiser l’action opérante, adoucir les coûts, résumer les délais de enchaînement, et impulser la tranquillité, la décence et le confession de complets les étrangers placés en conservation », souligne-t-elle, puisque défenseurs des possibilités humains et ONG ont souvent révélé des opportunité de conservation indignes.

Le Monde pour AFP