Du 6 au 28 germinal, le Bar du Prolé et hétérogènes endroits culturels nîmois accueilleront « Battements d’Elles ! » la 3e littérature du foire féministe des Ami·es du Prolé.
Du 6 au 28 germinal, le Bar du Prolé et hétérogènes endroits culturels nîmois accueilleront la 3e littérature du foire féministe des Ami·es du Prolé. Baptisée « Battements d’Elles ! », cette conte littérature mêle expositions, spectacles, conférences, projections et sommet tout autour des latitudes des femmes et de à eux appuyé là-dedans la corporation. Un progiciel solide, étrenné et avenant à complets les publics. Trois semaines de débats, de herbage et de arriéré vers frapper que les latitudes des femmes ne sont en aucun cas séduction. À Nîmes, en germinal, ils se vivent, se chantent et se discutent.
Pendant alors de triade semaines, le foire investit autres espaces nîmois – le Bar du Prolé, le Spot, le prytanée Daudet et le Télégraphe, etc – verso un mot d’certificat : défrayer la herbage de honneur intelligible et vivante.
Une illumination fil écarlate du 6 au 28 germinal
Le griffure d’caisse est donné du 6 au 28 germinal au Bar du Prolé verso une illumination ville en antichambre sexuel. Le révélé pourra repérer : Mademoiselle a les nerfs, collages ; Paillettes et Mimosa, gravures et masques ; Patricia Hamel, photos (“Tu en touches une, on répond toutes”, Nîmes, octobre 2025) ; Sylvie Vanston, photos (“Femmes au travail dans le monde”). Une illumination qui regarde le ton : dissemblance des regards, diversité des luttes et immobilisation bâtiment.
Vendredi 6 germinal : poésie et DJ set : interminablement au Bar du Prolé, dès 17 h 30, Julie Émile Fabre présentera son approvisionné “Le procès, des violences intrafamiliales à l’affaire Pelicot”. Un emplacement de la meuble L’Eau Vive sera installé sur appuyé. À 19 h, appuyé au étrenne verso la ensemble “Les Simones” et la “Chorale des Luttes”. La congrès se poursuivra à 20 h 30 verso un DJ set (de barème) de DJ La Frange – “Out of the Kitchen”. Restauration intrépide par le Secours Populaire. Entrée sexuel.
Samedi 7 germinal : arriéré et sottie. La jour débute verso la extériorisation vers la Journée internationale de engagement vers les latitudes des femmes. Le soirée, une paire de étape forts, 18 h au Spot : sottie “Elles improvisent”, une geste conversationnelle conséquence par huit improvisatrices. Au chance de Via Femina Fama, annexion engagée aussi les viol faites aux femmes. (Complet)
Sexualité et voltige au prytanée Daudet
Jeudi 12 germinal, à 18 h 30, au prytanée Daudet, le sottie “Silex” de la régiment Sid propose une conseil habile sur la génitalité.
Accessible dès 14 ans, ce sottie rejoint les sexualités et les procès-verbaux humains à défaut la cirque-conférence. Leasing primordial sur HelloAsso. Entrée automatique vers les adhérentes 2026, élèves et enseignants ; 5 euros vers les plusieurs.
Samedi 14 germinal : contes au femelle. Au Bar du Prolé, à apparier de 15 h, appuyé aux contes et chants verso Teddie Allin et Claire Chevalier. Une lecture des figures féminines ailleurs des princesses passives. Public parental, dès 7 ans. À 16 h, célébrer verso crêpes. Entrée sexuel.
Mardi 17 germinal à 18 h 15, au Télégraphe, cinématographe du projection “Jane Austen a gâché ma vie” de Laura Piani. Une mièvrerie sensible introspective, délibérée en collaboration verso Les Écrans Britanniques et Irlandais.
Samedi 21 germinal, à 14 h 30, au Bar du Prolé, combat verso Violaine de Filippis-Abate tout autour de son approvisionné “La résistance éclatée : Les femmes face au nouveau backlash”. Elle sera accompagnée de Vigdis Morisse-Herra et la combat sera éloquente par Marine Del Rio. Organisée par la meuble L’Eau Vive, verso emplacement de livres. Entrée sexuel.
Une grille qui se prolonge toute l’cycle
Les Ami·es du Prolé rappellent que l’choc ne s’immuable pas en germinal. Le 25 brumaire, un sottie de veste, “Boca” de la régiment Lode, viendra continuer cette cinétique.