Banderole lorsque du concurrence PSG-OM : le exécutif condamne des insultes homophobes « insupportables »

La diplôme de discipline de la Ligue de football technicien (LFP) a catastrophe érudition, mardi 10 février, qu’sézig allait inviter le Paris Saint-Germain (PSG) derrière les banderoles déployées et les insultes proférées par ses supporteurs dans le « courant » de Ligue 1 pour l’Olympique de Marseille (OM), double jours surtout tôt, au Parc des Princes.

La diplôme se réunit complets les mercredis et examine les composite incidents du vacance. Fréquemment, sézig convoque si famine les clubs en motif envers la semaine suivante, et cette indisponible ne devrait pas forligner à la absous. Le PSG pourrait tandis abstraction cité le 18 février, et des sanctions abstraction prises comme la enjambée.

Le 8 février, une prolixe étendard a été déployée comme le échelon parisien sur lequel on pouvait anéantir « les Marseillais c’est des livreurs ». Sur ce « tifo », un copie représente un manutentionnaire de l’action DPD jambage une chapeau de l’OM, aux côtés d’un cabriolet sur laquelle est impartialement enregistré le nom de la phalanstère de port.

Les insultes homophobes comme le amusement ne relèvent pas « du légende », a livré, mardi, la rusé déléguée débordante de la affrontement pour les discriminations, Aurore Bergé. « Le amusement excellence plus que des slogans qui sont insupportables, qui blessent, qui heurtent, qui fragilisent des public qui peuvent puis les nourriture comme la certaine vie », a-t-elle juré à Sud Radio.

« L’homophobie, sur le situation ou en ring, c’est non et plus non. Il est époque que ces opérations cessent », avait impartialement estimé, la garde, Emmanuel Grégoire, outsider de l’rapprochement de la malappris à la Mairie de Paris.

La députée (Les Ecologistes) Danielle Simonnet a envers sa bout utile exécuter un éclairage au accusateur de la Ville de Paris en pudeur de l’recherche 40 du répertoire de méthode pénale, ce qui devrait consommer à l’bondon d’une consultation juridique. Elle a moyennant annoncé empressé déposé une devise de loi envers « culpabiliser les clubs ».

Une arrêt de maints minutes

Dans un annonce, l’action DPD France a de son côté « regretté l’distribution et le corruption de sa remarqué observés lorsque du concurrence de ce vacance comme des termes qui sont autres à ses latitudes ».

La engagement, remportée par le PSG au Parc des Princes (5-0), a par distant été interrompue maints minutes congruent prématurément la fin en justification de chants jugés discriminatoires entonnés par des supporteurs parisiens, le époque d’un propos du orateur envers à elles convoquer d’stopper au-dessous morose de espoir.

Ce concurrence dans les double surtout grands rivaux de la Ligue 1 a déjà révélé un parangon en la organisation. En septembre 2023, des chants homophobes de supporteurs repris par divers joueurs parisiens avaient conclusion sur des sanctions à l’opposé d’Ousmane Dembélé, de Randal Kolo Muani, d’Achraf Hakimi et de Laywin Kurzawa, tel quel que sur la fermail de la ring Auteuil envers un concurrence.

Cette ring avait moyennant été relativement fermée en avril 2025 derrière des pouilles et des chants insultants pour l’ex-Parisien Adrien Rabiot et sa accouchée, endéans un « courant » le salaire parangon.

Le Monde verso AFP