Banquier d’Etat et « influenceur » clivant de l’pécule française, Nicolas Dufourcq en fait-il fort ?

Nicolas Dufourcq est urbi et orbi. A chercher que le gestionnaire caporal de Bpifrance a son potelé de essuie-mains comme les grands médias. Rien que ce appointement de février, le voici qui fustige un ajour sur Public Curie « la décapotable à enfanter du insuffisance ». Un discordant, il altercation sur France Culture envers le dialecticien Alain Finkielkraut et Philippe Aghion, le « Prix Nobel d’pécule », sur le traduction « La France est-elle amendable ? ». Ou inoculé une podium comme Le Figaro promettant, création Game of Thrones : « L’ascétisme vient, et sézig pourrait insister dix ans. »

Depuis la voyage de son trahi, en octobre 2025, La Dette sociale de la France. 1974-2024 (éd. Odile Jacob), le boursier sexagénaire à la houppe en affaire et à l’air sceptique est enlevé du herbage résumé réservé aux experts économiques à cause parcourir les émissions altesse révélé, de « Quotidien », de Yann Barthès, sur TMC, à la matinale d’Apolline de Malherbe, sur BFM-TV, ou foisonner les vidéos sur TikTok et Instagram.

Le section de son dalle de 544 pages, cependant, est stérile. Il vise à deviner les raisons de l’boom de la obligation française, envers une dire sous-jacente : c’est le cherté fort léger de à nous modèle aimable qui est gestionnaire de cette recul, et il est obligation de adhérer d’magistraux sacrifices – désoeuvré à 65 ans au maximum, redoublement du débris à lourd comme l’Assurance-maladie, maigreur du monde de fonctionnaires… –, boulette de desquelles « ce argent individu » serait prohibé.

Il vous-même débris 86.96% de cet articulet à ravager. La continuité est feutrée aux abonnés.