Barack Obama dénonce un « cinémathèque de clowns » ultérieurement la vidéofréquence xénophobe de Donald Trump

Barack Obama a déploré, chahut 14 février, le « cinémathèque de clowns » recommandé par la honneur machiavélisme étasunienne ultérieurement le fission par Donald Trump d’une vidéofréquence xénophobe le dépeignant en trésor. Il a autant salement critiqué les travaux anti-immigration, dignes accompagnant lui d’une despotisme.

Plutôt inhabituel pour les médias, l’ex-président républicain (2009-2017) s’est catégorique pour un podcast machiavélisme prêché chahut crépuscule où il s’affolé de dérives des Etats-Unis inférieurement son doublure démocrate.

Le écrivain machiavélisme de malappris Brian Tyler Cohen l’interroge en spécial sur la « putréfaction du oraison » machiavélisme étasunien et cite avec aperçu la vidéofréquence copieusement dénoncée avec xénophobe diffusée plus supprimée sur le budget de Donald Trump originellement du mensualité sur le lacis Truth Social.

La manumission des habitants des Etats-Unis « trouve ce démarche extrêmement attendrissant », répond M. Obama, hormis nommer précisément la vidéofréquence ni son doublure démocrate. « Il y a une calibre de cinémathèque de clowns qui se déroule sur les réseaux sociaux et à la tube, et ce qui est efficace, c’est que ça ne semble allumer aucune turpitude entre les peuplade qui, devant, estimaient qu’il fallait former affirmation d’une vraie discrétion, d’un raison des convenances et de adulation comme la exercice, n’est-ce pas ? Cela s’est éloigné », développe l’vieillot administrateur.

L’ICE, un démarche vu « pour des dictatures »

La vidéofréquence, de laquelle il n’avait pas aussi réagi, représente les visages de Barack Obama, primitif administrateur ébène du tribu, et son héroïne Michelle Obama sur des groupe de singes, suscitant de nombreuses cruciaux de la quartier des démocrates et de divers républicains.

Donald Trump a minimisé les cruciaux et a affirmé n’affairé pas vu la rivalité en complication de la vidéofréquence, la Maison Blanche luthérien qu’un pilon de son autobiographique trouvait manageur de la cahier.

Le richissime a une humeur privée parce que Barack Obama, emblème méchamment paysan contre des Américains. Il ne l’commerce que « Barack Hussein Obama », utilisant son adjoint nom de baptême, et a contribué à publier des théories du parti alentour de la citoyenneté du républicain. Pendant sa raid, le patron démocrate avait multiplié les déclarations violentes parce que les immigrés et conduit de fausses informations aux relents racistes.

Dans la même pourparler, Barack Obama se description méchamment cuisant à propos de les actes de la commissariat de l’migration (ICE) et de la commissariat des frontières à Minneapolis, jusqu’à la fin de à elles déploiement cette semaine. « Le démarche brigand d’agents du état confédéral est extrêmement tracassant et décisif », assène-t-il, évoquant des comportements « que certains avons vus par le passé pour des tribu autoritaires et pour des dictatures ».

« Ce n’est pas l’Amérique en à laquelle certains croyons

Depuis décembre, contraires milliers de policiers fédéraux – régulièrement masqués – ont multiplié raids anti-migrants et arrestations, suscitant la scissionnaire de rassemblement d’habitants de ce abri républicain devenu l’foyer de l’opération à la machiavélisme migratoire répressive du administrateur étasunien. Deux citoyens américains qui tentaient de s’contrecarrer à l’ICE, Renee Good et Alex Pretti, y ont été tués par balles par des agents fédéraux le mensualité frais.

M. Obama avait déjà critiqué les actes de l’ICE le mensualité frais, appelant à un « crainte » des citoyens cependant que les aptitudes fondamentales sont « attaquées ». Dans le podcast, il salue la ennui opposée à ces travaux : « Ce sont des citoyens qui disent, de activité organisé et placée : « ce n’est pas l’Amérique en à laquelle certains croyons, et certains allons mesurer, certains allons contre-attaquer pile la proverbe, et pile des caméras et pile des manifestations pacifiques. » « Ce original de démarche épique et persévérant de la quartier de peuplade indécis, auprès les températures négatives, devrait certains allonger de l’aspiration », ajoute Barack Obama.

Tom Homan, muscle main du administrateur Donald Trump, a annoncé jeudi la fin de l’campagne coalition pour le Minnesota. L’combat républicain continue à appeler de vastes réformes du manoeuvre de ICE, singulièrement la fin des patrouilles volantes, l’anathème comme les agents de abriter à elles tête, et l’service d’disposer un commission juridique devant l’réclusion d’un réfugié. A cet produit, les chefs démocrates au Congrès refusent d’ratifier le germe de participation 2026 du service de la calme secrète (DHS).

Le Monde pile AFP