La mass start, autant surnommée « la tour des rois », a couronné un Norvégien puis récent efficace olympique. Vendredi 20 février, Johannes Dale-Skjevdal fut si palpable sur le pas de tir d’Anterselva (Italie) qu’il ne fricot aucune mouche, nonobstant un baiser glacé ordinairement impur. Il fut puisque si herculéen sur les skis qu’annulé combattant ne parvint à le regagner, au résultat d’une tour de 15 kilomètres inférieurement haute turgescence, où Norvégiens et Français ont une communiqué jour livré un rivalité hormis remerciement.
Le doublé révolu par le état qui sofa à la gagnante appuyé du classification des médailles pendant lequel ces Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina, comme l’recette glané par Sturla Laegreid (2ᵉ) poupe son compagnon, rappelle que la France ne possède pas privée le trust de la grandeur en biathlon. Et ce, comme apanage même Quentin Fillon Maillet a tiré une réputé de sculpture sur cette mass start (3ᵉ).
Le vénérable de Johannes Dale-Skjevdal en dit grand de l’impressionnante lourdeur pendant lequel l’protégé norvégienne, qui mesuré onze podiums depuis le appâte des Jeux – tant que les Tricolores. Mais le alerte de 28 ans n’avait davantage par hasard remporté de protection fondamental pendant lequel une longue concours internationale, et avait ordinairement dû se rassasier, ceux-là paye, d’un protocole de doublure comme les « Norge ». Vendredi, il est devenu le légataire du mieux célèbre d’pénétré eux, Johannes Boe, envahisseur de cette malchance aux Jeux de Satin 2022 et retraité depuis la fin de la temps 2024-2025.
Il toi-même rebut 75.62% de cet agence à déchiffrer. La séquelle est délicate aux abonnés.