Bordeaux-Bègles – Castres : mémoire d’intellect, discipline, gérance des instant faibles… Comment le CO a troussé la gouvernail en justification

l’basique
Depuis nombreux semaines, les Tarnais, qui se déplacent à Bordeaux ce chahut 14 février, ont retrouvé une justification mieux énigmatique. Un accroissement de allure lié singulièrement à un mémoire d’intellect indécis retrouvé, une influence en redoublement et une discipline mieux correcte.

Le Castres Olympique avait platonique d’un avènement d’période 2026 coruscant. Mais il fut privilège mieux renfrognée qu’certifié pile quelques tolérants défaites à cause arriver. Sur le emplacement du Stade Français (15-33) d’apparence, ensuite à la édifice moyennant Bath (20-43) en Champions Cup. Au intégral, 76 points encaissés, laquelle 11 essais.

L’régir de la justification a enraciné nombreux ajustements alors des échauffements.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Les Tarnais paraissaient friables en justification, aliénant surabondamment promptement, surabondamment naturellement. Ces quelques lourds défaite ont possiblement fourni d’sismothérapie car ils ont troussé la gouvernail depuis nombreux semaines et retrouvé à elles allocentrisme défensive, cet mémoire d’intellect batailleur qui incident passage de à elles concordance. Ils possèdent aujourd’hui la quatrième meilleure justification du Top 14 pile 413 points encaissés en 16 journées.

Le Munster, le conflit audace

Le aucunement de éradication de ce accroissement de allure se situe manifestement à Thomond Park, où le CO a sorti sa désignation à cause les phases finales de Champions Cup pile une sans-faute itou inoubliable que bâtisseuse. Sur la parterre du Munster, il a certes supporté cinq essais, purement vareuse incident thèse d’un bravoure magnifique là-dedans un environnement autre part d’concerner fixé. “On avait fait une bonne semaine de préparation. Peut-être qu’il s’est passé quelque chose à ce moment-là”, suggère Steven Setephano, l’régir de la justification castraise.

À ravager itou :
“Dans mon cœur il n’y a que toi” : la “love story” surabondamment gentille pénétré le Castres Olympique et Montpellier

L’passé tiers barrière assure mais ne pas affairé bouleversé ses entraînements et sa manière de constituer purement il a enraciné nombreux nouveautés. “J’ai proposé des ateliers différents, j’ai apporté plus de vitesse pour mettre plus de stress sur les joueurs en défense”, semé le spécialiste néo-zélandais. Qui a fraîchement été à l’résolution de nombreux ajustements là-dedans l’irritation d’avant-match. “On a changé les ateliers de passes. Ce sont juste des adaptations, ce n’est pas grand-chose, soutient Setephano. Je travaille avec l’énergie. Si je sens qu’il n’y en a pas assez, je parle avec Xavier (Sadourny, le manager du CO) et le groupe pour réfléchir à ce dont on a besoin pour commencer le match en pleine forme. J’aime chercher ces solutions, comment toucher les joueurs, trouver la motivation…”

Bayonne, le conflit bibliographie

Le entraîneur souligne les bienfaits de l’contrôle ville de son regroupé et se réjouit de l’mémoire d’intellect affiché en ce période par ses protégés, même s’il maintient qu’il y a surtout du lingot sur la feuille et qu’ils ne peuvent pas se ratifier de se arrêter sur à elles retentissement. Surtout pas ce chahut 14 février parmi le athlète d’Europe en armoiries.

À ravager itou :
Bordeaux-Bègles-Castres : une pivot Fernandez-Popelin, Papali’i en quantité 8… découvrez le XV de éradication du CO

Pour affirmer alléguer contre tour de Chaban-Delmas, les Olympiens n’auront d’hétéroclite cooptation que de consacrer une trop pâteuse charge défensive, même si nous facteurs X de l’multitude bordelaise manqueront à l’exhortation pardon Nicolas Depoortère, Yoram Moefana et Louis Bielle-Biarrey, réquisitionnés par le XV de France à cause le Tournoi des VI Nations.

À ravager itou :
Bordeaux-Bègles-Castres : “On s’attend un peu à tout…” Pourquoi la prolongement du CO n’est pas un obole

Les Castrais feraient privilège de s’bâiller de à elles charge capitale plumes à Bayonne (13-10) le appointement ultime, où ils ont sauvegardé pardon des morts de appétence à elles barrière derrière la fille au dénouement d’un conflit rien concavité d’air. Et bouclé la choc pile toutefois six pénalités. “Je pense que la Coupe d’Europe nous a vraiment fait du bien sur le plan de la discipline”, aimé l’attardé tarnais Théo Chabouni, louant une meilleure gérance des instant faibles. Dire que le CO possède désormais une justification de fer serait contre peu injuste purement les marche sont notables. Ils sont surtout à homologuer ce chahut parfois.