Jean-François Foix, le bailli sortant, notifié sa postulation contre un 3e commission. “La liste sera présentée dans quelques jours. Nous restons dans la continuité, avec en grande majorité des membres issus de l’équipe sortante. Un élu a accepté de se retirer afin de respecter la parité”, précise-t-il. Après disposer été assesseur, il a été élu bailli en 2014 et réélu en 2020. “Notre objectif est de finaliser les projets en cours et de continuer à œuvrer pour le bien-être de notre commune”, ajoute-t-il.
Un rapport de 12 ans de influence
Jean-François Foix dresse un rapport poussé des exercices machination depuis son début à la culminant de la municipalité. Parmi les charges réalisés ou en conseil, il évoque la recouvrement de la banne de l’collectivité et l’équipement d’un catacombes. La réparation des stèles au crypte, l’fixation de l’accès de l’collectivité tel quel que la raccommodage du mur du maison aux morts sont comme à l’bulletin du sabord.
Des charges de effets en affinité de la foire des fêtes ont été achevés, accompagnés du substitution des menuiseries et de la correction de l’pupitre et du bar. “Nous avons également modernisé le mobilier de la mairie et mis à jour le matériel informatique. Les menuiseries extérieures du bâtiment ont été repeintes”, souligne le bailli.
Côté logement, des améliorations notables ont été apportées : la chichi de panneaux de rue et l’positionnement des habitations ont été réalisés. À la Hazeuille, un glace a été installé contre étendre la calme au coin.
Une des satisfactions de l’cartel municipale réside là-dedans le aspect des emplois banaux, un risque capital contre la constance de la préfecture.
Parmi les projets à apparaître, Jean-François Foix cite la correction des trio logements banaux. “L’un d’eux est actuellement hors normes et ne peut être reloué. Ces logements temporaires jouent un rôle important, car ils permettent à de nouveaux habitants de s’installer durablement dans la commune”, explique-t-il.
Sur le crédit argentier, Jean-François Foix goûté que la moment est voisin à icelle de 2014. Cependant, en 2019, la mairie a baissé les proportion des impôts fonciers, un pantomime qui a reçu de coopérer les trésor des habitants. “Notre objectif est de ne pas ajouter de charges supplémentaires pour nos administrés”, insiste-t-il.
Le bailli reviendra puis en mémoire sur le liquette des Gorges de la Save là-dedans une prochaine oeuvre.