La prise légère pénétré Brive et Porto reprendra dès l’été 2026 comme Volotea. Cette réouverture redonne sursis au Lot, où la bordure est déterminante à cause l’comptabilité locale, le tourisme et les ficelles comme la congrégation oreille.
La entretien de la bordure Brive-Porto constitue un certifié tranquillité à cause le Lot. La auspice de l’Station Brive Vallée de la Dordogne a affecté ce vendredi 13 février, alors de la tournée en Corrèze du accrédité des Transports, Philippe Tabarot, la réouverture de cette crédence militaire. Deux vols illustrés seront proposés par Volotea, comme des tarifs attractifs.
“Une excellente nouvelle pour notre territoire et pour tous ceux qui souhaitent découvrir Porto ou rendre visite à leurs proches…” souligne la auspice sur les réseaux sociaux. Pour le Lot, cette bordure dépasse la intelligible gabarit touristique : sézig représente un vecteur avantageux considérable et un correspondance pédagogique costaud comme la congrégation oreille implantée régionalement.
L’cessation de la prise par Ryanair avait laissé un concavité, comme contigu de 16 000 passagers en étape hivernale concernés. L’scansion de la charge de charité sur les allers d’chasseur (TSBA) avait été promontoire avec éclaircissement par la confrérie irlandaise. La entretien par Volotea permet alors de dîner une similitude déterminante à cause les firmes, les familles et les acteurs touristiques lotois. Porto deviendra la 8ᵉ bordure assidue primo de Brive.
“La date de reprise des vols sera communiquée très prochainement avec les jours et horaires des vols”, expresse l’halte. Les acteurs locaux espèrent un enclenchement adroit, à cause apercevoir cette prise capitale et consolider la mécanique avantageux du Lot.