Canicross, trail, VTT… La entremise herbue Xpérience s’élancera avec sa inauguration prose en mai

l’créant
Le 24 mai 2026, Cahors vibrera au modération de la inauguration prose de la “Voie Verte Xpérience”. Entre VTT, excursion pédibus cum jambis et canicross, cet anecdote jeune recours les athlètes de complets horizons à vaincre les séculaires tracés ferroviaires du Lot.

Un bizuth assignation avec les sportifs est donné. Le 24 mai 2026, les amateurs de excursion pédibus cum jambis se retrouveront à Cahors avec la inauguration prose de la “Voie Verte Xpérience”. Cet anecdote, prédit par Didier Chaussade (présentateur de l’Ultra Trail Causses Vallées Lot Dordogne), impression le représentation d’un bizuth challenge, celui-ci d’instaurer un anecdote, sur ces chemins quelquefois aménagés par le Préfecture.

À tourmenter de ce fait :
Les triathlètes sur le Trail des fontaines

“L’idée m’est venue en me promenant sur la voie verte entre Cahors et Arcambal. Beaucoup de personnes l’empruntent, que ce soit à pied, à vélo ou avec leur animal de compagnie”, raconte-t-il. Le élémentaire morceau de 8 km parmi les paire communes a été notoirement engrené le 14 juin 2025. Le Lotois s’est lors égaré de cette chance : “Pourquoi ne pas créer un évènement sportif ? Au fil des années l’épreuve se rallongera selon l’avancée des travaux”. Il rejet : “Peut-être qu’un jour, on pourra faire un marathon”.

Trois disciplines avec cette inauguration prose

Pour ce élémentaire anecdote, Didier Chaussade a échafaudé triade disciplines : le VTT, la excursion pédibus cum jambis et le cani V.T.T.. Pour ce liaison de la Pentecôte, le Lotois espère empiler parmi 1200 et 1500 participants, répartis parmi les hétérogènes disciplines. Le athlétique espère présenter des athlètes de toute la France, couronnement apprendre du liaison avec déshabiller le Lot et seconder à cet anecdote. À flanc cette primitive entremise ferrée, les participants pourront béer les charmants paysages du région.

À tourmenter de ce fait :
Trail des Fontaines devient Ultra Trail des Fontaines : une patrouille nationale avec l’challenge significatif du Lot

Chaque extirpation et apparition se fera au bordure Desprats. Le contusion d’charge sera donné par les vététistes match sur un course de 71 km. Ils marcheront jusqu’à Saint-Cirq-Lapopie, reviendront par le direction de Halage, plus Bouziès, Arcambal et Cahors.

La excursion de canicross, qui sera une inauguration dans lequel le Lot, fera 6 km. “C’est une épreuve de découverte, elle est ouverte à tous. Ce n’est pas une compétition”, explique Didier Chaussade. “On a invité les clubs français de canicross de venir participer”.

Suivront derrière la excursion pédibus cum jambis de 10 km, plus le trail de 28 km qui partira de Cabessut, dans lequel le district du Camp de Monge et reviendra sur Arcambal.

Les pancartes sont d’ores et déjà ouvertes. Rendez-vous sur https://chrono-start.com/events/la-voie-verte-xperience/