Le BLMA bastion une ramassée convocation de supporters turcs, ce jeudi 26 février, à Lattes quant à la demi-finale convenir d’EuroCoupe devant à Mersin. La distributeur a été abondamment investie par des fans visiteurs, déjà extraordinairement présents en 2024 aussi Besiktas.
Un tempête de supporters turcs à Lattes ? C’est ce que craint le BLMA, ce jeudi 26 février, en même temps que la admission de Mersin quant à la demi-finale convenir d’EuroCoupe.
Mise en arête il y a avec d’une semaine, la distributeur a été emplette d’clash, spécialement par les visiteurs. “C’est comme ça à tous les matches quand on reçoit des Turcs. Ils prennent des billets et certains arrivent le jour J devant la billetterie. C’est la plus grosse communauté. Ils viennent toujours avec des tambours et des drapeaux. C’est assez festif quand ils viennent. Le basket, ils aiment ça”, renommée Florence Pietrevalle, accompli de la distributeur de Lattes-Montpellier. “Au final, on sera entre 10 et 15 % de la salle du côté turque, mais on ne dépassera pas les 20 %, enfin j’espère.”
Ce n’est pas la primaire jour
Il y a une paire de ans, les Turcs s’trouvaient déjà profondément mobilisés à l’conditions du peloton de dénouement d’EuroCoupe frondeur Lattes-Montpellier à Besiktas. Des ressortissants venus de plein le sud de la France. “Des gens étaient arrivés de Lyon. Ils n’avaient pas pris de places en avance mais on avait réussi à les faire rentrer malgré tout”, se souvient Florence Pietrevalle.
La peuple turque ne se transparent pas qu’en basket femelle. La corporation est omniprésente comme d’différentes matchs puis le football ou le volley-ball. En 2019, avec de 30 000 Turcs s’trouvaient relations au étape de France quant à favoriser à la bataille de football compris la France et la Turquie. Plus nouvellement, en octobre 2025, les Stambouliotes de Galatasaray trouvaient avec de 250 à commencer raffermir à elles consortium à Charleville-Mézières, en Euroligue. Et à tout jour, l’milieu trouvait au rencontre. Reste à éprouver si, jeudi réunion, le tempête annoncé sera carrément aux drapeau de Mersin… ou si le BLMA saura agissant frémir le Palais des matchs en même temps que un succès.