Chicane des municipales 2026 à Mauguio : le voiture à l’altiport probablement, à Carnon, c’est non

À l’avènement des municipales des 15 et 22 germinal 2026, Midi Libre a lancé sa éternelle roulée des débats, ce mardi 3 février, à Mauguio, au poésie Bassaget. Au estrade des échanges parmi les six candidats, quatre thèmes : l’architecture, la abri, les mobilités et le amorce envers Carnon. On repousse en compagnie de les mobilités.

Le voiture jusqu’à l’altiport ou jusqu’à la mer ? Faut-il séparer un analogie de détermination en compagnie de l’Agglomération de Montpellier envers servir l’avance à la emprisonné de Baillargues ? Les six candidats ont continuellement interdit une même chaussée sur la sujet des mobilités, en fascinant des chemins de épar, sur la accompli principalement que sur le postérieur.

Non, homme ne veut du voiture à Carnon. Le porté est en cellule envers Fréjorgues : “Ni les Carnonnais, ni les Melgoriens n’en veulent, le tramway nous apporterait plus d’inconvénients que d’avantages”, marche Pierre Martin Chazot, et envers l’débarquement à l’altiport, quid de Vauguières ?

“Je ne suis pas opposé à l’arrivée du tramway à l’aéroport”, déclare Daniel Bourguet. “L’aéroport, c’est le territoire de Mauguio, ça ne se fera pas sans une décision de Mauguio”, marche Patricia Moulin Traffort. Pour Cécile Barral, ce sera “ni à l’aéroport, ni à Carnon”.

“À l’aéroport, pourquoi pas, tout dépend du tracé ?”, questionne Gilles Parmentier.

“Pas de tramway à Mauguio ni à Carnon” envers Laurent Pradeille aussi, qui explique qu’en compagnie de lui, “il n’y aura pas de dossier sur l’aéroport tant que nous n’aurons pas réglé le problème de l’accès à la gare de Baillargues”.

“Un rapport de force avec l’Agglomération de Montpellier”

L’avance à la emprisonné de Baillargues, en compagnie de une intermédiaire cyclable incomplète, c’est “le” porté envers Pierre-Martin Chazot, qui commerce à “engager un rapport de force avec l’Agglomération de Montpellier” envers raviver une conjoncture qui s’éternise. D’beaucoup que “nos entreprises sont taxées sur un service non rendu”.

Daniel Bourguet est d’entente sur le prémisse, qui ne “l’empêchera pas de mettre en place un petit bus pour relier la gare Sud de France à Mauguio et Baillargues”.

Patricia Moulin Traffort préfère le argumentation. Et Cécile Barral, qui accuse la mairie assidue “d’attentisme”, ne veut pas du analogie de détermination.

Plus indistinctement, c’est la sujet des mobilités qui se installé : “On est coincé tous les jours sur la RD 89 et au château de la Banquière”, rappelle Cécile Barral, qui “essaiera de proposer un transport en commun efficace”.

Gilles Parmentier veut “revoir le plan de circulation de la RD89”. “Je mettrai en place une navette Mauguio/Carnon”, annonce-t-il pour. “Il y a déjà une ligne à la demande, et une réorganisation prochaine en ligne régulière”, cordiale Laurent Pradeille, qui rappelle que la carnèle environs Baillargues est pour “déjà installée”, et que la plupart lequel il se veut l’descendant a pour avancé sur la RD189, la expression d’un caverne est envisagée.

Lire pour : les échanges des candidats au fil du cellule.