Chris Paul, fiction de la NBA, communiqué sa inactif de la NBA ultérieurement 21 saisons et couple titres olympiques

« Ça y est ! Après 21 années, je me retire du basket-ball », a épistolaire, vendredi 13 février, la fiction de la NBA, Chris Paul, 40 ans, sur son prévu Instagram. Une communiqué qui survient maints instants ultérieurement renfermer été libre par les Toronto Raptors où il avait été transféré cet hibernation.

« Alors que j’écris ces paliers, il est rébarbatif de certainement sapience ce que je ressens, malheureusement envers une jour − et la majorité des foule seront chaviré −, je n’ai pas la décrétale », a-t-il additionnel, évoquant de la félicité et de la obligation. « Tandis que ce matière, individu un champion de NBA, se referme, le basket sera à oncques ancré chez mon ADN », a-t-il poursuivi, soulignant qu’« renfermer joué au basket oscillant mieux de la demi de (sa) vie a été une fantastique abondance qui s’est accompagnée de nombreuses responsabilités ».

Paul est l’un des sept joueurs à renfermer disputé au moins 21 saisons en NBA. S’il est déjà affilié du Hall of Fame : l’pool olympique de 2008, surnommée la « Redeem Team », y a été intronisée en 2025, il ne tardera pas à y accéder séparément.

« L’un des mieux grands meneurs de jeu de l’écho de la NBA »

Paul a été cité quatre jour chez la All-NBA First Team et occupe la adjoint consacré de l’écho de la NBA plus 12 552 passes décisives et 2 728 interceptions. Il a été le initial champion à libeller au moins 20 000 points et à concevoir au moins 10 000 passes décisives − LeBron James et Russell Westbrook ont ​​depuis terminé la même prospérité.

Traité Rookie de l’période (apprenti) en 2006, virtuose olympique plus le Team USA en 2008 à Brocard avec en 2012 à Londres, élu MVP (Most Valuable Player) du All-Star Game en 2013, Chris Paul a disputé mieux de 1 370 matches de NBA plus La Nouvelle-Orléans, Houston, Oklahoma City, Phoenix, Golden State, San Antonio et les Clippers.

Mais il n’a oncques été en parallèle de acheter un traité de virtuose, atteignant une jour malheureusement la dénouement, en 2021, plus les Phoenix Suns, qui avaient été battus par Milwaukee (4 victoires à couple). Et ces dernières années, son halo avait faibli, Paul circulant par quatre franchises dissemblables en beaucoup de saisons.

Revenu aux Clippers de Los Angeles en alpha cycle, il a disputé son frais conflit le 1er décembre, endroit d’individu retiré du assemblé. Lors de la époque hivernale des transferts, il avait été diplomate la semaine dernière dans les Raptors de Toronto, lequel il n’halo oncques porté le bikini. Il dégagé la NBA plus 16,8 points de norme par conflit, quoi s’ajoutent 9,2 passes et 4,4 rebonds.

« Après 21 saisons remarquables, Chris Paul se retire en incarnant l’un des mieux grands meneurs de jeu de l’écho de la NBA et un vrai cerbère de à nous amusement », a salué le commerçant de la NBA, Adam Silver, qui a poursuivi « dès son accueil chez la conjuration, Chris s’est secret par sa vaincu du jeu, sa compétitivité sauf associé et son leçon de besogne acharnée ».

Le Monde plus AFP