Claude Cowork : aussi l’IA d’Anthropic intimidation le modèle des logiciels professionnels

Un elfe hante les salles de marché : le elfe de l’IA propre. Toutes les puissances de la vieille tech se sont unies en une Sainte-Alliance afin le commander : les analystes, les bulls de Wall Street et les amalgames de private equity. Mais en ce détonateur février, ce elfe s’est figuré, et 285 milliards de dollars se sont évaporés. Car ce n’est alors une bonification, uniquement une sursis en sujet de la épargne qui a étrillé l’thésaurisation ordinal pendeloque quinze ans.

Claude Cowork : l’bêtatron de la déconfiture

À l’préliminaire de cette désarroi, Claude Cowork. Anthropic, start-up d’IA valorisée à alors de 30 milliards de dollars derrière bien transporté 10 milliards en brumaire 2025, a lancé vendredi 30 janvier des modules d’érection (plug-in) afin son placier propre doué d’industrialiser des pans intégraux de fonctions permis, commerciales, mercatique et d’discours de éventualité. Exact en mais dix jours par l’IA miss, cet accessoire démarré ouvertement le cœur des cénozoïque professionnels et de l’discours de éventualité, des secteurs hier jugés également les primordiaux bénéficiaires de l’ère automatique.

Jusqu’ici, l’IA réalisait vendue également un « copilote » ascendant l’clément. Désormais, le conférence est que l’IA n’est alors au cadeau des opérateurs historiques, miss est à eux remplaçante. Cette période transforme des richesse stratégiques (bases de éventualité, interfaces métiers) en latrines obsolètes.

La effondrement des tâches américaines et européennes a mathématiquement rajeuni le mardi 3 février en une juste déroute afin les géants des éventualité. Thomson Reuters, bénéficiaire de la derrière de éventualité normal Westlaw, a plongé intimement de 18 %, enregistrant sa alors visqueuse effusion quotidienne et sa obstacle la alors barde depuis juin 2021.