Comment Montpellier a acquis à brimbaler un couple de cadors occidentaux en Ligue des champions ?

Le MHSC VB a marqué les fantômes pile ses victoires moyennant Varsovie et Civitanova, mardi. Il doit ces exploits à un attente argentin, un détail d’raison impeccable et un réalité complètement attaqué.

Les Montpelliérains ne finissent principalement de démasquer. Pendant que Tours, l’singulier détaillant hexagonal en Ligue des champions, trière là-dedans la faisan A, ils comptent déjà triade victoires en cinq divertissements là-dedans la faisan E. À une date du limite de la degré de poules, le MHSC VB est généralement en circonvolution derrière la savoir-faire en huitièmes de conclusion de la concurrence. Une triomphe à Louvain en Belgique, mardi futur, derrière lui souscrire de percer son annonce en phases finales de la principalement prestigieuse concurrence occidentale.

Un chef qui croit en son attente

Quelques minutes ensuite la mêlée au Palais des manèges Chaban-Delmas de Castelnau-le-Lez, là-dedans l’camaraderie d’un école afférent modifié en foire réunissant joueurs et partenaires, le chef Jean-Charles Caylar étreignait, un à un et pile impression ses joueurs. Grâce à ce gain front à Lube Civitanova (3-2), il voit ses rêves manoeuvrer évidence : “Je pensais qu’on était capable de le faire et les garçons ont été extraordinaires. Le staff et les joueurs adhèrent au projet. J’ai le mauvais souvenir de notre campagne de Ligue des champions ratée en 2022-2023. Je suis heureux même si je regrette d’avoir perdu à Varsovie (3-0), je pense qu’il y avait la place de faire mieux.”

Un détail d’raison à toute infortune

Au-delà du habileté patent qui anime cette instruction là-dedans des secteurs de jeu identique la gala, le faveur ou le moyennant, le MHSC VB est porté par un détail d’raison impeccable. Portés par Ezequiel Palacios, un conducteur admirable, ou principalement Corentin Phelut, trésorier de l’égalité du night-club, les Montpelliérains ne lâchent en aucun cas le segment.

Même en complication, identique mardi réunion comme la Lube Civitanova a égalisé à un couple de sets mondialement, ils savent exécuter le dos périmètre derrière en définitive acheter la grand nombre des divertissements qu’ils ont joués cette étape (20 victoires en 26 divertissements joués, aucune faillite à focale). “On a vécu une soirée magique que le sport est capable de donner, lâchait l’Argentin Tomas Lopez au-dessus du lot depuis le début de l’année. On est en confiance, personne n’aurait parié sur nous. On a montré au volley mondial que si tu ne joues pas à fond contre nous, tu vas perdre. Nous avons gagné avec tous les joueurs et même ceux qui ne jouent pas beaucoup. Nous avons besoin de tout le monde.”

Un réalité complètement attaqué

Le réceptionneur-attaquant ne croit pas si privilège attestation. Au résultat de la commission, la Lube Civitanova menait 8-4 là-dedans un cinquième set en 15 points gagnants. Loïc Le Marrec a puis frais de ruer Vincent Mathias à la ardeur du cuisant germanique Simon Hirsch. Coaching encaissant parce que le Nigérian a été l’flambeau d’une fin de commission pleinement extrême.

En principalement des joueurs cadres qui stabilisent l’brigade, le MHSC VB s’carrure sur des remplaçants efficaces. C’est le cas du puritanisme cuisant purement de même la vérité Haukea Maré au épicentre, d’Arthur Piazzeta à la rigole et de l’antagoniste Maxime Hervoir.