Congrès des municipales à Agde : les sept candidats ont échangé, que clôturer de ce patricien hasard de la culture ?

À l’avance des élections municipales des 15 et 22 germinal 2026, Midi Libre a lancé sa éternelle expédition des débats. Ce vendredi 20 février, nous-mêmes trouvions à Agde. Au emploi du temps des échanges compris les sept candidats, Jean-Marc Bentajou, Sébastien Frey, Didier Irailles, Arthur Labatut, Aurélien Lopez-Liguori, Thierry Nadal, Fabienne Varesano, sur cinq grands thèmes : la naturel, l’charpente, le cœur de localité, le circonscription nudiste et le tourisme.

Temps distinct et vue dégagée sur l’progéniture d’Agde. Ce vendredi 20 février, en fin d’tantôt, le tour du forteresse des débat, au Cap-d’Agde, accueillait le assemblée régenté par Midi Libre là-dedans le boîte des élections municipales de germinal humain. Devant principalement de 250 hommes venues demander les sept candidats en carrière. Le extirpation de Gilles D’Ettore au jeunesse 2024 – en allégation de l’lutte juridique de la prophétesse, subséquemment 23 années à la culminant de la sélectionné – disposant extérieurement rétribué les ambitions…

Olivier Marino, proviseur de la récit de Midi Libre, aux côtés d’Olivier Raynaud, sérieux du office d’Agde, ont émoustillé les discussions qui ont inauguré et se sont poursuivies, double heures endéans, là-dedans un durée quiet. Chacun déroulant ses idées. Sébastien Frey, procureur sortant, défendant de la sorte un situation. Et si applaudissements et huées ont interrompu le assemblée, le rencard a su archiver une charmante complet, bouillon sur le arrière-fond, les projets.
Jean-Marc Bentajou, Didier Irailles, quiconque là-dedans à eux trempe, ont pu enflammer divers sourires comme des formules moyennant le moins originales : “Ne rasez pas La Poste, il nous la faut !” ou principalement “Brigitte Bardot, c’est moi mais en homme”. Dixit Jean-Marc Bentajou concernant son duel moyennant les bêtes…
Plus solennellement, le Plan pièce d’charpente (PLU) présentait l’conditions moyennant les gens candidats de procéder la droite : “Est-ce que vous voulez voir Agde dépasser les 40 000 habitants ?”, demandait le RN Aurélien Lopez Liguori. “Stop à une bétonisation anarchique”, lâchait relativement résonance Thierry Nadal. Face à ces double digne adversaires, Sébastien Frey adoptait un ton bâton, rappelait le boîte licite et expliquait : “J’ai réduit drastiquement les possibilités de construire. C’est ça un PLU qui protège les Agathois.”

“Oui, je défends le bilan de mon prédecesseur”

Sur la section du cœur de localité, le procureur sortant et archaÏque subsidiaire de Gilles D’Ettore jouait forfait sur établissement : “Oui je défends le bilan de mon prédecesseur, je l’assume, j’y ai contribué, à la place qui est la mienne. Il y a des difficultés réelles mais la dynamique est inversée”, estimait-il en évoquant les réalisations, semblable que la cavalcade. Un peu principalement tard, éternellement beaucoup favorable, il tâchait de réveiller : “Non, il n’y a pas d’insécurité en cœur de ville” ci-devant de articuler les 38 millions d’euros investis par la confrérie.

“On va laver le linge sale…”

Signalons de la sorte que ce assemblée présentait l’conditions moyennant Fabiennne Varesano (ex-RN) de conduire divers listes comme Aurélien Lopez-Liguori, le commissionnaire qui, lui, a tenu l’réception du Rassemblement territorial moyennant cette préférence. “J’ai sollicité son aide…” sur les gens sujets, inutilement, a-t-elle embelli. “Donc on va laver le linge sale…”, a commenté le député-candidat.
En fin de vacation, entre le évident, une section émergeait à l’précaution de Sébastien Frey : “Comment n’avez-vous pas vu ?”, informulé les présumés intrigue interdits de Gilles D’Ettore et l’lutte de la prophétesse. Canon : “Pendant 23 ans, le travail mené par les municipalités a produit des effets positifs. Pour le reste, je ne commenterai pas une instruction judiciaire.”