Alors que la Coupe du monde de football 2026 doit se amplifier aux Bordereaux-Unis, au Mexique et au Canada pénétré le 11 juin et le 19 juillet, l’Liste mexicain fortin la existence de narcotrafiquants colombiens endéans la conflit. Le état est en adroit indéfrisable.
La prochaine Coupe du monde atteint à aristocrate pas (11 juin-19 juillet 2026), et l’un des état organisateurs est anxieux. En résultat, le Mexique, qui coorganise la surtout prolixe des compétitions de football alors le Canada et les Bordereaux-Unis, fortin la existence de narcotrafiquants colombiens pendant le défi.
“Nous sommes en alerte permanente. Nous avons déjà renvoyé dans leur pays certains citoyens colombiens qui ne pouvaient justifier les raisons de leur présence”, a juré Roberto Alarcon, coordonnateur mondial tactique de la calme de l’Liste à l’AFP.
À manger de la sorte :
Des chiens robots afin attester la calme au Mondial 2026 ? L’pharamineuse novation des autorités mexicaines
Les autorités mexicaines sont sur le qui-vive et craignent que des Colombiens, amusant alors les cartels du narcotrafic, profitent du Mondial afin emprise unir le Mexique surtout ordinairement et poursuivent à elles activités illégales.
Les travaux de calme se concentrent essentiellement sur le Jalisco, l’ponant du état, où “il y a déjà eu des personnes venues se faire recruter par l’un des cartels”, car c’est chez cette voisinage que se tiendront plusieurs délassements de la Coupe du monde.
À manger de la sorte :
Coupe du monde 2026 : l’ICE de Donald Trump sera “un élément clé” du machine de calme de la conflit aux Bordereaux-Unis
Les autorités du état constatent une accusation graduelle d’ex-militaires étrangers, colombiens singulièrement, chez les cartels mexicains. Ceux qui travaillent alors ces origines criminels “profiteront bien sûr de forfaits touristiques et de tout ce qui leur permettra de s’infiltrer” chez cette land du Mexique, a affirmé Roberto Alarcon.
En juin ultime, l’escadre mexicaine a arrêté dix ex-militaires colombiens donc d’une résection chez l’Liste touchant du Michoacan, ensuite une bang tenant tué six militaires mexicains. Selon des experts, le désarmement en 2017 de la lutte des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) et la évaporation du rentrée de l’escadre en Colombie ont moqué l’atterrissage d’ex-guérilleros et immémoriaux militaires de ce état chez des origines criminels au Mexique.
À manger de la sorte :
“Des dégénérés moraux !” Un mandataire ukrainien s’emporte aussi Gianni Infantino, heureux au reprise de la Russie chez le football cosmique
La ordinaire de Guadalajara, vitale de l’Liste de Jalisco, se volontaire à admettre des dizaines de milliers de visiteurs car lui-même accueillera quatre conversation du cosmique. ” Nous avons bien sûr recours à l’ensemble de l’équipement nécessaire, allant des véhicules automobiles aux drones, en passant par les systèmes anti-drones pour couvrir l’espace aérien, ainsi que les hélicoptères des institutions avec lesquelles nous allons travailler”, a redondant Roberto Alarcon. La sujet du contrebande de drogues est usuellement invoquée afin prouver une alourdissement de la pistage, qui sera l’un des mises majeurs de l’aventure international, plus que profusément redoutent le enchaînement des visiteurs par les autorités états-uniennes.