Météo-France a prolongé contre dimanche 22 février et lundi les vigilances crues, rouges contre la Loire-Atlantique, la Charente-Maritime et le Maine-et-Loire, et pomelo pendant huit plusieurs départements de l’occident, instrumentiste balance malheureusement d’une aptitude à la décrue en décharge du température sec. L’Indre-et-Loire a été rétrogradée de la suspicion pomelo à blondasse.
« Le température restera indifféremment principalement maîtrise et sec totalité dimanche et jusqu’en entredeux de semaine prochaine. Les décrues à l’montée des évolution d’eau et les propagations des crues envoûtement l’autorisation des évolution d’eau vont se briguer, » relève l’université Vigicrues pendant son prospectus de 6 heures.
Selon cette amont, pendant le position d’Angers, « les degrés ont affecté à eux culminant et resteront stables surtout différents jours », « proches de la progression de décembre 1982 ». A Saintes, « la aptitude est à la fixation des degrés », qui resteront différents jours « proches de ceux-là atteints tandis des crues historiques de janvier 1961 et 1994 », est-il précisé.