Cuba au périphérie de l’oppression : carence de benzène, vols perturbés et épargne au réduit

A croiser à cause l’divergence

L’île de Cuba épar l’une des pires crises énergétiques de son anecdote événement. Faute de benzène, le terroir fonctionne au réduit, en même temps que des conséquences immédiates sur les éclatement, le tourisme et l’réserve en actifs nécessaires.

Depuis minuit, temps locale, les avions commerciaux qui atterrissent à cause les aéroports cubains ne sont surtout ravitaillés en bitume. Air Canada a déjà annoncé la expectative de ses liaisons, d’contraires compagnies chez Air France prévoient des escales techniques sauvé de l’île, rallongeant les billets.

Cette opportunité est le acquisition d’une carence de benzène aggravée par un coagulation des sanctions américaines. Cuba, fermement dépendante de ses importations énergétiques, se retrouve aujourd’hui quasi isolée.

Choc

En canon, le direction a fondé un comptabilité d’obligation : semaine de quatre jours à cause le lieu notoire, régime rigoureux du benzène réservé aux secteurs vitaux, décroissance des éclatement interprovinciaux, expectative des tâches chirurgicales non urgentes et fermetures temporaires d’hôtels.

Le assaut est principalement combatif verso le tourisme, l’un des importants pourvoyeurs de devises du terroir. À ceci s’ajoutent des difficultés croissantes verso commercer vivre et médicaments, cependant que Cuba dépend à 70 à 80 % de l’autre verso son épicerie.

Dans la patrie, un résurgence châtaigne bassin : icelui de la “période spéciale” des années 1990, double de pénuries extrêmes et de régime propagé.