Six étapes réparties sur onze jours attendent les coureurs de la initiation mule. La inauguration temps, ce vendredi, se déroulera alentour de Saint-Fulgent (141 km). « Sur un giration varié et piégeux, les organismes seront compendieusement mis à l’compétition », promet l’discipline qui pari sur « une balade éloquente et sinon abandon ». Un succession de 18, 5 km donnera le ton antérieurement six différentes chevelure sur le giration, elles-mêmes de 20, 43 km.
Guichard et les jeunes pousses
Samedi, une temps de horizontal est au planning. Cette fois-ci, match est entamé alentour de Soullans, sur un giration de 25, 05 km malheureusement où le météorisme pourrait s’mander.
Quelques tertres, des routes sinueuses et une balade « sensible et manoeuvre » viendront grillager ce préalable vacance, dimanche, Saint-Paul-Mont-Pénit. En 2025, sur le giration de 21 km, c’est Emmanuel Houcou (ex-coureur de la Conti d’Arkéa B & B Hôtels et désormais pendant Q36.5) qui l’avait bouillant au emballage.
Mickaël Guichard (32 ans) fera métaphorique d’héritier au buste d’un Top 16 aux allures rajeunies. Enzo Gane, qui a montré les fanion sur l’Essor Basque sera premièrement, globalité puisque les espoirs Killian Lamargot, Alex Mabille et Victor Meunier. Sur les terres de Vendée-U Primeo-Energie, les oranges pourront donc emmagasiner sur Matéo Loustau et Maxime Panche.
Sept différentes formations de N1 seront premièrement en mieux des seize de N2 et de N3 : Vendée-U, de la sorte, malheureusement donc le VC Rouen et Viellefranche-Beaujolais, Moyon-Percy VC, Mayenne-Monbana Rapido, le VCP Loudéac et le Team Bricquebec Cotentin. La Conti de la Groupama-FDJ tentera donc sa atout en Vendée puisque les espoirs de Saint-Michel Préférence Home.