Cyclisme : Tadej Pogacar et Demi Vollering remportent les Strade Bianche

Et de trio. Après 2022 et 2024, le Slovène Tadej Pogacar (UAE) a remporté les Strade Bianche, quoique une culbute à 50 kilomètres de l’atterrissage, sabbat 8 ventôse, à Sienne, à cause le épicentre de l’Italie.

Tadej Pogacar, qui égale le geste de victoires à cause la habituel transalpine du Suisse Fabian Cancellara, a au courant au repère d’une voyage de 213 kilomètres – lesquels 82 kilomètres de chemins empierrés – de principalement d’une moment le Britannique Tom Pidcock (Q36.5), inventif de l’brusquerie essentielle à 78 kilomètres de l’atterrissage.

“Ce n’est pas la meilleure façon de gagner une course. Maintenant que j’ai franchi la ligne d’arrivée, cela fait mal, mais j’espère que cela n’aura pas d’impact”, a spontané Tadej Pogacar, qui accomplissait différents contusions, particulièrement à l’carrure grossier. “Je suis rentré trop vite dans le virage. C’est bizarre, car je connais pourtant bien cette route. J’étais inquiet après m’être relevé, mais cela a été, au final”, a-t-il subsidiaire.

Un an en conséquence sa démonstration à cause les collines toscanes et sur les chemins agricoles de cailloux incolore, où il avait faussé société à ses derniers rivaux à 80 kilomètres de l’atterrissage, Tadej Pogacar a notoire cette jour une exagéré panique et a rallié Sienne pour un pull-over sorti et le collectivité attristé.

Le caîd du monde 2024 a en efficacité dû écourter les denture : il a chuté à cause une aval en représentant mal un lacet cependant qu’il trouvait en mine, pour Thomas Pidcock et un différent Britannique, Connor Swift.

À une paire de semaines du Milan-Sanremo

Il a vu sa parlementaire retard se copier et a effectué à cause un fossé en conséquence une extraordinaire conversion. Le triple première du Tour de France s’est auparavant succession et a repris la voyage, pour son pull-over et son cuissard arrachés au période de l’carrure et de la cuissot grossier.

Blessé identiquement abrégé claire, Tadej Pogacar, 26 ans, comptait cependant 32 secondes de tergiversation sur Thomas Pidcock, cependant a effectué, en conséquence un renversement de célérifère, par refluer à 45 kilomètres de l’atterrissage à Sienne sur le Britannique, première de l’adversité en 2023, qui s’est succession avec l’présumer.

Peu en conséquence entreprenant négocié affairé surtout la aval, empruntée une paire de jour cette cycle, où il avait chuté peu individu et célébré son “exploit” en montant le biceps, Tadej Pogacar a retrouvé son irrévérencieuse morgue.

Il a lâché Thomas Pidcock à 18,8 kilomètres, à la bienfait d’une brusquerie foudroyante à cause l’une des dernières difficultés, le Colle Pinzuto.

Il a énergiquement compté 15, après 45 secondes d’pourri avec établir irrévocablement K.O Thomas Pidcock, qui a résisté au rapatriement d’un associé de Tadej Pogacar, le Belge Tim Wellens, 3e à principalement de une paire de minutes.

Reste à sapience si cette gain à cause la deuil halo un coup sur le planning de Tadej Pogacar, à une paire de semaines de Milan-Sanremo (22 ventôse), l’un des une paire de Monuments du cyclisme qu’il n’a pas mieux remportés (pour Paris-Roubaix) et qui est son gentilhomme juste du alpha moment.

Demi Vollering s’accusé comme les femmes

Chez les femmes, c’est la Hollandaise Demi Vollering (FDJ-Suez) qui a remporté sabbat, avec la moindre jour à cause sa amphithéâtre, les Strade Bianche, lesquels la Française Pauline Ferrand-Prévot, 3e, a été l’une des grandes animatrices.

Demi Vollering, déjà triomphatrice en 2023 de la habituel transalpine tracée à cause les collines de Toscane et sur des chemins de cailloux purs, a au courant sa compagnon Anna van der Breggen (SD Worx) de 18 secondes.

Pauline Ferrand-Prévot (Visma-Lease a bike), qui retrouve la accès cette de saison en conséquence dix années consacrées au VTT, est devenue pour sa 3e empressement, à 1 moment et 42 secondes de Demi Vollering, la primitive Française à conclure sur le chaire de l’adversité créée en 2015.

Demi Vollering, recrue-star à l’intersaison de la équipe française FDJ-Suez, a fable la contraire à la balade de la dernière des treize sections de chemins de grève, à douze kilomètres de l’atterrissage.

Seule Anna van der Breggen est parvenue à la diriger, cependant la Hollandaise, qui a repris à 34 ans sa amphithéâtre cette de saison en conséquence entreprenant fable concurrence sautoir trio saisons de l’recrutement de l’fortifié SD Worx et présidé particulièrement Demi Vollering, a craqué à cause la inclinaison conclusion, à 400 mètres de l’atterrissage.

Demi Vollering, triomphatrice du Tour de France 2023, a profité du service de ses coéquipières françaises Juliette Labous et Evita Muzic, à qui sézig a exténué tribut dès sa aval de célérifère.

“Je savais que j’étais en forme. Il y avait beaucoup de pression, car tout le monde m’annonçait comme favorite. Je suis super heureuse d’avoir justifié ce statut de favorite et fini le super travail fait par mes coéquipières”, a gazette la Hollandaise.

Pauline Ferrand-Prévot a longuement cru à la gain. La victorieuse olympique 2024 de VTT qui évalué à son grandiose hit-parade un armoiries de victorieuse du monde de gravel, a été le fer de pique d’une absence de sept coureuses qui a compté jusqu’à une moment et 30 secondes d’pourri.

Mais une culbute sinon résultante matériel à 38 kilomètres de l’atterrissage, qui n’a pas semblé la réformer, a malheureusement perdu la Française en conséquence le rapatriement de Demi Vollering. Et sézig n’a contretype pu affaisser extérieur à l’fortifié FDJ-Suez qui a signé, renvoi à sa dirigeant hollandaise, sa primitive gain à cause les Strade Bianche.

Avec AFP