Cyclisme : un Tour de La Provence hormis Pedersen exclusivement comme une pose au discussion

Situé pour le ethnie de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), ce discussion appartient aux monts de Vaucluse, avec le Mont Ventoux avec à l’couchant.

De Saint-Etienne-les-Orgues, au pédicule, à la interruption (1568 m), les favoris devraient fonder « 30 à 40 minutes » moyennant escalader les 12,8 km à 6,5 % de du côté de norme (et présente), goûté le ascensionniste vauclusien Nicolas Breuillard, directeur de PlénierEnergies. En 2022, le Colombien Nairo Quintana s’y incarnait imposé.

La traité toi-même conseille

Cette pose en randonnée malsain le aspect des coureurs engagés. Les grimpeurs Aurélien Paret-Peintre et Matthew Riccitello (Decathlon CMA CGM), Guillaume Maritn-Guyonnet (Groupama-FDJ), Tao Geoghegan Hart et Bauke Mollema (Lidl-Trek) ou Carlos Rodriguez (Ineos) font aussi le immigration.

« Jusqu’présentement, les équipes alignaient des sprinteurs qui passent diligent les sommets, étude Thomas Voeckler, coryphée de l’concours. Cette période, il va nécessiter qu’elles-mêmes ciblent à elles justes. »

Les étranges étapes sont en réaction avec favorables aux sprinteurs et Mads Pedersen aurait eu sa figuration à badiner s’il ne s’incarnait pas fracturé un manchette et une clavicule la semaine dernière sur sa expédition de entretien en Espagne.

La initiale temps attache aussi Marseille à Saint-Victoret sur un itinéraire à tort flatteur (2500 mètres de dénivelé précis) et la arbitre, parmi Rognac et Arles, dépasse les 200 kilomètres, coïncidence bizarre en attire période.

Pour joindre à la résistance, onde et aquilon sont attendus moyennant les un duo de jours de prairie lors qu’un néophyte capote de neige pourrait gratter le proclamation de Lure à la surveillance du affairement des coureurs.

Les étapes. Vendredi : 1re temps Marseille – Saint-Victoret (163 km). Samedi : 2e temps Forcalquier – interruption de Lure (174,9 km). Dimanche : 3e temps Rognac – Arles (205,1 km).

Palmarès. 2025 et 2024 : Mads Pedersen (DEN). 2023 : annulée. 2022 : Nairo Quintana (COL). 2021: Ivan Sosa (COL).