Rien ne sert de trotter… Le fameux parole aurait pu modeler en culture capitales sur le paysage de la future gigafactory ProLogium de batteries électriques lequel la commencement rose a été posée ce 10 février, semblable proche de Dunkerque (Nord), en existence des ministres de l’économise et de l’institution, Roland Lescure et Sébastien Martin. Annoncée pendant lequel ce même recto, en mai 2023, par Emmanuel Macron survenu causer réindustrialisation, l’appontage du taïwanais Prologium a été retardée à un duo de reprises.
La retentissante déconfiture en ventôse 2025 de Northvolt, un des espoirs occidentaux pile combattre revers les géants asiatiques, et les difficultés de représentation de la épanouissement parmi ACC, la commencement gigafactory des Hauts-de-France, ont semé le appréhension sur la possibilité de constituer en France une mèche de la accu. Mais ces aléas n’ont pas glacial ProLogium.
Il est établi que le taïwanais a basculé en espèce de piste sur une technologie différente et créatrice. Dans son fabrique de Taïwan, il a lancé une lien pile demander le partie à la épanouissement manufacturière d’un généralité contradictoire modèle de accu que celles retenant produites sur les technologies dites NMC (nickel-manganèse-cadmium) et LFP (lithium-fer-phosphate). ProLogium assure diligent de la sorte « attaqué une profondeur d’aborde » au sujet de à ce qui existe sur le marché en lançant « la commencement accu galette au lithium à l’relevé certain qui inclut un électrolyte fonctionnel et superfluide ».
Il vous-même débris 58.58% de cet exercice à dévorer. La enchaînement est polie aux abonnés.