De l’absorbé Epstein aux « Epstein Files » : généralité aviser à ce pétard aux pluraux ramifications

La brochure par l’chemin Trump de millions de annales issus du casier Jeffrey Epstein, le 30 janvier, a inauguré une pétarade oecuménique. La assistance là-dedans ces annales des noms de centaines de hommes internationales (politiques, diplomates, nation d’costume, etc.) a mis au lucarne l’gloire du canal des contraventions montré par le cambiste et fratricide charnel, six ans puis son autolyse en chiourme, en août 2019.

Mais une prolixe noircissement étape sur la séquelle des révélations apportées par ces annales inédits, désormais accessibles à généralité un chaque personne. Au lieu d’épargner des mixtures sur les responsabilités exactes des foule qui y apparaissent. Si les « Epstein Files » permettent d’susciter les complaisances, les fils d’intérêts et récemment même la perversité de abondant foule, ils sont lointain d’convenir une dénombrement de complices des maux reproducteurs de Jeffrey Epstein. Explications.

Qu’est-ce que l’absorbé Epstein ?

L’absorbé Epstein doit son nom à l’individu d’costume new-yorkais Jeffrey Epstein. Celui-ci a évènement abondant là-dedans la réglé, spécialement en détournant au fil des ans des viatique de consistant portefeuilles lequel il avait la direction. L’individu a resserré au plein principalement de 500 millions de dollars, qu’il a alors réinvestis là-dedans des pratiques et diverses acquisitions immobilières cependant qui lui servaient spécialement à agrandir son calendrier d’adresses : pitié, pots-de-vin à des campagnes politiques, quote-part à des soirées mondaines…

En 2005, il est étroit par une ancienne diatribe déposée par les parents d’une adolescente de 14 ans méthodiste diligent été agressée érotiquement par le millionnaire. L’absorbé se conclut en 2008 par un plaider-coupable de Jeffrey Epstein à cause « effort de traite » et « excitation de pionnier à la traite », là-dedans le récipient d’un consentement (gracile confiance) verso la édit de Floride, qui lui permet d’abstenir des poursuites fédérales.

Après treize paye en chiourme, Jeffrey Epstein autorité autonome en 2009, verso une intimation à domicile d’un an et une cartouche au bloc des délinquants reproducteurs. Il est plus étroit par de nouvelles accusations de dommages sexuelles sur des mineures, cependant la grand nombre des procédures engagées se solderont par des accords financiers.

En 2018, le Miami Herald identifie 80 femmes déclarant diligent été victimes du cambiste et rappel le service des agents fédéraux. Jeffrey Epstein est arrêté un an principalement tard, poursuivi à cause l’intrusion de dizaines d’adolescentes convaincu 2002 et 2005. Placé en chiourme là-dedans l’crainte de son occupation, il est retrouvé disparition là-dedans sa alvéole le 10 août 2019. Si la gendarmerie conclut à un autolyse, de nombreuses théories conspirationnistes imaginent qu’il a été accablé à cause l’bloquer de détecter l’complicité d’étranges hommes puissantes. C’est à ce moment-là que l’absorbé Epstein perce sérieusement aux mirettes du chevalier révélé et prend une expression internationale.

L’ordre fédérale sur ses moeurs se encourage puis sa disparition, parce que de apprécier si le sagesse qu’il a mis en fixé à cause amener résonance des mineures a pu bénéficier à d’étranges hommes. Cette application, alimentée par des témoignages indiquant que Jeffrey Epstein agissait identiquement de apprêté exceptionnelle en autant que chasseur à cause plusieurs de ses amis, évènement l’accessoire de abondant soupçons et rumeurs. Elle est seulement écartée brutalement par le FBI et le gouvernement de la édit étasunienne en juillet 2025 : les enquêteurs fédéraux considèrent les preuves insuffisantes sur cet contenance du casier et ont évacué la direction des foule visées aux juridictions locales.

L’ex-compagne de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, a, relativement résonance, été condamnée en 2022 à vingt ans de chiourme, à cause diligent cliché certaines agressions sexuelles là-dedans le flux des années 1990. Elle élimination infiniment sa sanction.

Pourquoi en reparle-t-on ce jour ?

Pendant la herbage présidentielle de 2024, Donald Trump a surfé sur les théories conspirationnistes tout autour du casier Epstein, en dénonçant une crue obscurité de l’chemin de Joe Biden sur le casier et en promettant de redonner publics l’collection des annales en richesse de la édit. Mais une coup récompense à la Maison Blanche, il s’est montré largement principalement circonspect et a tenté de diminuer l’absorbé.

Le directeur nord-américain s’est simplement retrouvé vénéré à la compression conjointe de sa séance MAGA (Make America Great Again), réclamant qu’il à toi ses accordailles, et du Congrès, qui a parvenu à claironner plusieurs annales et a voté, en brumaire 2025, une loi écrasant au gouvernement de la édit la brochure dessous trente jours de complets les annales non classifiés en sa richesse.

L’chemin Trump a été assujettissement de s’accomplir, en publiant changées lots de annales convaincu décembre et fin janvier. Donald Trump a salué l’résection quand une démonstration de lumière rendue assimilable par la loi qu’il a promulguée. Ses adversaires y voient, à contre-courant, une apprentissage de désamorcer les cruciaux liées à ses fils passés verso Jeffrey Epstein, d’également que le New York Times a repéré principalement de 5 300 fichiers le mentionnant là-dedans ces nouvelles archives.

Au-delà du directeur nord-américain, la brochure de ces originaux fichiers a suscité un verdure d’prérogative médiatique et économie tout autour de l’absorbé aux quatre coins du monde, en justification des potentielles révélations qu’ils pourraient admettre.

Quels annales ont été publiés, et ainsi plusieurs passages sont-ils caviardés ?

Les 3,5 millions de annales publiés par le gouvernement de la édit nord-américain sont issus des distinctes procédures judiciaires et policières engagées quelque Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell depuis 2005.

On y trouve à la coup des annales d’ordre (mémoires relations d’interrogatoires, fiches de réfutation, dénonciations reçues par la gendarmerie, etc.) et des archives personnelles de Jeffrey Epstein collectées donc de perquisitions. Ces dernières contiennent, en confusion, d’innombrables e-mails envoyés ou reçus par le cambiste, des photos, des vidéos, des registres financiers, des manifestes de vol abords son île là-dedans les Caraïbes, ou aussi son calendrier de caresse – le « vulgaire dénoncé bronzé ».

Près de 3 millions de annales en richesse de la édit n’ont pas été publiés à cause hétérogène motifs : étant donné qu’ils contiennent « des informations personnelles identifiables ou des dossiers médicinaux », du « maintenu pédopornographique » ou « des images de disparition, de enthousiasme morphologique ou de dommages », étant donné qu’ils pourraient impliquer « une ordre fédérale » en promenade, ou étant donné qu’ils sont protégés « par le confiance des délibérations administratives » ou par la « secret des communications convaincu un accoutumé et son avoué ».

De éperdument abondant contenus ont simplement été publiés par irisation, quand des photos de jeunes femmes ciel à maintien commun associées à à elles noms ou adresses e-mails. Une centaine de victimes avaient dénoncé façade la édit une horion à à elles vie singulière donc de la brochure de ces fichiers, cependant l’public a été annulée puis le revenu de plusieurs annales par le gouvernement de la édit.

Parmi les annales publiés, de abondant ont été caviardés, parce que d’cacher les mentions permettant d’sentir des victimes ou des suspects qui n’ont en définitive pas été poursuivis. Pour utiliser ces turbans noirs, l’chemin Trump a mis sur panard une escouade de principalement de 500 avocats et assistants permis et a prétendant que « les hommes et les politiciens notables n’ont pas été censurés là-dedans la communication des fichiers ». Certains avocats des victimes de Jeffrey Epstein se sont simplement plaints d’un disparition de lumière, estimant que les fichiers réalisaient « truffés de caviardages anormaux ».

Si un nom apparaît là-dedans les annales, ceci veut-il allégation que la créature est impliquée là-dedans les maux reproducteurs ?

Une mêlée de hommes principalement ou moins connues ont été associées ces dernières semaines à l’absorbé Epstein là-dedans la zèle et sur les réseaux sociaux, sur la séance d’spicilège des « Epstein Files ».

Il faut simplement surnager retenu, car la assistance d’un nom là-dedans les annales ne signifie entièrement pas que la créature est engagement aux maux reproducteurs du cambiste. Il peut s’exécuter de foule qui ont interagi verso lui par rudiment, ou qui ont été cités subsidiairement au gauche d’un plaidoyer. Certains noms ressortent pour étant donné qu’ils ont été mentionnés au promenade d’interrogatoires de gendarmerie ou là-dedans des dénonciations reçues par les enquêteurs.

S’il n’est pas déchu que les « Epstein Files » contiennent des preuves de maux reproducteurs, le gouvernement de la édit étasunienne prévu diligent analysé soigneusement l’collection de ces annales au promenade de son ordre, sinon y prédire la organisation justifiant de persécuter d’étranges foule que Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell.

La noircissement qui étape tout autour de cette peine peut spécialement s’aggraver par l’aperçu entretenue depuis changées années par les sphères conspirationnistes américaines qu’il existerait une « dénombrement Epstein » délicate, qui contiendrait les noms de complets à elles complices de maux reproducteurs, que le cambiste aurait vénéré à un surenchère. Les proches de Donald Trump ont beaucoup énervé les fantasmes tout autour de cette dénombrement cependant, arrivés au augmente, ont exécuté par concéder qu’miss n’trouvait pas – et colin-tampon ne permet à présentement d’garantir le opposant.

Les « Epstein Files » permettent seulement d’délibérer l’moralité des centaines de foule lequel les fils de ressemblance verso le cambiste sont désormais publics. Selon les cas, il à elles est reproché à elles grâce verso un fratricide charnel perdu, du corruption d’patronage ou de possibles délits non reproducteurs, quand de la expropriation fiscale ou des malversations financières.

Qui sont les hommes citées à ce arène ?

Des correspondances amicales ou des preuves de conflit suggèrent que certaines hommes réalisaient ressources principalement proches de Jeffrey Epstein que ce que l’on pensait jusqu’plus, y pénétré puis sa ancienne désapprobation en 2008. C’est le cas de nombreuses figures politiques internationales, de Donald Trump à son ex-conseiller Steve Bannon, en fréquenté par Peter Mandelson (nonce anglais), Howard Lutnick (diplomate du office nord-américain), Olivier Colom (ex-conseiller de Nicolas Sarkozy) ou aussi Mette-Marit (prince norvégienne).

Les « Epstein Files » recensent identiquement des hommes des élites économiques, artistiques médiatiques et scientifiques, quand Elon Musk (embaucheur de Tesla et SpaceX), Bill Gates (entrepreneur de Microsoft), Borge Brende (embaucheur du symposium de Davos), Noam Chomsky (mental), Woody Allen (opérateur) ou Ariane de Rothschild (gérante de la entreprise Edmond de Rothschild). Si annulé parcelle n’a émergé à ce arène à cause les introduire là-dedans les maux reproducteurs de Jeffrey Epstein, cette ressemblance soulève, une coup aussi, des questions éthiques. Certains d’convaincu eux se sont excusés de à elles grâce ou ont été contraints de capituler.

Dans d’étranges cas, les annales suggèrent la assimilable perversité de plusieurs responsables politiques par Jeffrey Epstein. C’est le cas de l’ancien grand Andrew : il est soupçonné d’diligent donné à Jeffrey Epstein des relations confidentiels lorsqu’il accomplissait entremetteur entier au office du Royaume-Uni. Le Norvégien Thorbjorn Jagland est, relativement résonance, mis en commentaire à cause diligent indispensable l’associé du cambiste à cause marchander un logement, plus qu’il accomplissait copiste indécis du Conseil de l’Europe. La envoyée norvégienne Mona Juul et son conjoint sont visés par une ordre depuis qu’il a été éprouvé que Jeffrey Epstein comptait fournir 10 millions de dollars à à elles bambins.

L’anachronique diplomate de la civilisation Jack Lang (2000-2002) a, de son côté, été faux de capituler de la direction de l’Institut du monde mauresque, qu’il occupait depuis 2013, puis les révélations sur les récompense financières consenties par Jeffrey Epstein. La effets au lucarne de l’abstraction d’une corporation extraterritorial l’associant, lui et sa nymphe, à Jeffrey Epstein, lui vaut par absent une ordre du Parquet individu cambiste à cause « azurage de expropriation fiscale aggravée ».

Les « Epstein Files » pourraient identiquement tenter ou lancer des costume de dommages sexuelles. Ainsi, une Suédoise a porté diatribe à Paris puis diligent flagrant sur changées photos publiées un individu qu’miss accuse de explosion et qu’miss n’avait en aucun cas repéré. Les annales ont identiquement évènement réapparaître les accusations de cooptation de sites pédopornographiques quelque le envoyée gaulois Fabrice Aidan, qui avait déjà évènement l’accessoire d’une ordre du FBI et conteste les faits.

Enfin, certaines hommes apparaissent là-dedans un arrière-plan qui semble principalement extérieur. C’est par exposé le cas du opérateur Michel Hazanavicius, de l’anachronique diplomate Bruno Le Maire, du organisateur d’instrumenté Frédéric Chaslin ou du calculateur et ex-député Cédric Villani, lequel les annales montrent qu’ils ont déjà rencontré ou échangé verso Jeffrey Epstein, sinon à cause également témoigner d’une prolixe ressemblance verso lui.