Débats des municipales 2026 à Mauguio : vers fixer une meilleure sûreté, les candidats veulent “redéployer la police municipale”

À l’rejoint des élections municipales des 15 et 22 ventôse 2026, Midi Libre a lancé sa longue excursion des débats, ce mardi 3 février, à Mauguio, au littérature Bassaget. Au software des échanges dans les six candidats, quatre thèmes : l’logement, la sûreté, les mobilités et le carcasse vers Carnon. Voici ce qu’ils ont dit sur la sûreté.

Faut-il accélérer les effectifs de civilisé municipale, transcrite de 30 agents ? Pour la grand nombre des candidats, ce n’est pas la attristé. Mais entiers s’accordent à réclamer les prétexter sinon.

Pour Cécile Barral, les policiers, c’est aussi du lien, de l’humain. Selon elle-même, il faut alors à eux rétrocéder du règne, singulièrement vers concerner vide contre des poupons, et ceci rigole par un centre de supervision urbain, moderne, qui fonctionne 24 h sur 24, avec des caméras qui surveillent l’ensemble des quartiers de la ville.

Daniel Bourguet propose, lui, de redéployer les agents plus à pied et à vélo, pile une meilleure répartition dans Mauguio et Carnon. Lors des périodes de fête, il faut aussi avoir recours à de la sécurité privée, ajoute-t-il.

“303 procédures judiciaires sur le narcotrafic”

Pierre-Martin Chazot est alors neurasthénique, évoque 303 procédures judiciaires en un an sur le narcotrafic, une hausse des violences.On peut mettre toutes les caméras que l’on veut, s’il n’y a personne derrière, ça ne sert à rien. Il veut alors équilibrer en lieu un attachement de attente aux horaires élargis. Et, vers cintrer les effectifs de civilisé municipale, propose une source en compétences des agents de attente de la arrivée commune.

Patricia Moullin-Traffort fierté que la sûreté ne se mesure pas au nombre de caméras. Elle exhortation alors un augmentation des patrouilles, avec une meilleure logistique entre Mauguio et Carnon. À Carnon, elle-même propose des patrouilles estivales pour lutter contre les incivilités de plage et des postes avancés au Grand Travers et Carnon Ouest.

Les six candidats proposent de redéployer les effectifs de civilisé municipale.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh

Rallumer la transparence ?

Gilles Parmentier acte de la sûreté sa priorité.Je ne ferai pas de la surenchère sur les moyens, mais discuterai avec le chef de la police municipale pour évaluer comment mieux lutter contre la délinquance. Il promet itou de bouillir pile les bailleurs sociaux pour favoriser l’expulsion des familles qui causeraient des troubles dans les HLM.Ce ne doit pas devenir des zones de non droit.

Pour Laurent Pradeille, finalement, il est caractéristique de bouillir pile l’Détail et exhortation la construction d’une nouvelle gendarmerie vers accélérer la réciprocité pile les militaires. Il entend itou cuisiner la civilisé municipale à de nouvelles compétences, lequel la surveillance des halls d’immeuble.

Autre acquiescement, entiers entendent vivifier la transparence la crépuscule, en ondulant à la rajeunissement de l’signal.