Douze nations seront représentées à Sommières dimanche. L’fine fleur internationale est annoncée.
La épreuve de Valence (Drôme) reportée au 15 germinal, celle-là de Pernes-Les-Fontaines miséreuse par la aspersion, l’concurrence frisette de Hawkstone annulée afin les mêmes raisons, le commencement période s’est garanti contourné afin l’fine fleur du moto-cross global. En s’accrochant à sa occasion du 22 février, le Moto-Club sommiérois a coïncidence le bon anthologie. D’tant que la météo s’signe approbateur et que le voiture, hors normes, a accroché deux étoiles de surtout eux-mêmes jours.
Pluie de stars sur la Tourille
Deux semaines précédemment l’baie du compétition du monde MXGP, en Argentine, la grand nombre des meilleurs pilotes du Mondial MX1 et MX2 seront sur la chapiteau de la Tourille. Quelques noms : Thibaut Benistant, Calvin Vlanderen, le Gardois Greg Aranda, Kevin Horgmo, Jérémy Sewer, Maxime Desprey, Jimmy Clochet, Mathis Valin, Tom Vialle, Maxime Renaux, Paul Jonass, etc. Et, annoncés mais hiérarchiser, Sacha Coenen et son religieux semblable Lucas (vice-champion du monde MX1). Deux burlats de surtout sur le flan !
Entre les champions du monde ou d’Europe et les séculaires vainqueurs de l’concurrence, le footing inter de Sommières a coïncidence le truffé. Plus qu’une épreuve de fabrication, c’est désormais une générale des championnats du monde MX1 et MX2.
Après les essais du clébard, la super-pole réunira les cinq meilleurs pilotes des essais chronométrés, en MX1 et MX2. La épreuve se déroulera en couple manches en MX1 et en MX2 et se terminera par une superfinale réunissant, à 17 h, les vingt meilleurs pilotes des couple catégories. Deux manches du butin Méditerranée 125cc sont également au horaire (10 h 50 et 15 h 40).