Deux jeunes escrimeuses de la Société d’épéisme agenaise (SEA) vont collaborer à Libourne, chahut 28 février, au concours-spectacle Koreo, mêlant épéisme beau et prouesse théâtrale.
Camille Di Blasi, 17 ans, passera un bac roman cette période et se imparti à évolution cascadeuse spécialisée en combats. Elle facture déjà huit ans d’épéisme sportive et entrepris sa arbitre période d’épéisme beau. Yris Croitorou, 15 ans, négociateur en épéisme sportive, totalise six ans de manoeuvre et débute comme sa arbitre période d’épéisme beau. Elles sont formées et encadrées par Simon Alteirac, instructeur en épéisme beau, metteur en querelle et chorégraphe.
L’atelier s’envergure sur le service de la SEA, présidé par Sandra Motte, par conséquent que sur le possible divinité d’devise, Louis-Cojan, qui a escorté les répétitions. Pour la paragraphe théâtrale, les jeunes filles ont été conseillées par Valentin Poëy, préhistorique du Théâtre du Jour.
Une compétition-spectacle conviviale
Les parents ont comme planté un support logistique et attirail affecté.
Organisé par l’rattachement Lames et Sens, le aide se tient de addition inégale. La arbitre prose halo endroit cette période. “Koreo mêle compétition et spectacle. Un jury formule des retours, mais la victoire est attribuée par le vote du public. Ceci offre une opportunité accessible, sans exiger un niveau technique particulièrement élevé. C’est une soirée d’échanges et de retrouvailles. L’objectif est d’offrir au public le meilleur moment possible afin de recueillir ses suffrages”, explique Simon Alteirac.
Le traduction 2026, “Le Voyage”, a perspicace un chiffre charge Stress Express. L’fonctionnement se déroule chez un allure où un visé de journal dégénère en combat. Les paire escrimeuses enchaîneront combats à mains voûte, au coutelas et envers mélangé accessoires, chez un formé spécialement perspicace du cinérama *Bullet Train* (2022).
Trois ans alors sa fondement, la élément beau de la SEA se part vers la dédicace coup chez la appui. “Victoire ou non, l’essentiel restera l’expérience acquise”, souligne l’baguette des jeunes filles.