Deux agents de l’ICE suspendus moyennant déclarations mensongères puis ressources déterré sur un migrant vénézuélien à Minneapolis

Le gestionnaire de la surveillance fédérale de l’exode étasunienne (ICE), Todd Lyons, a annoncé, vendredi 13 février, la tergiversation de couple agents moyennant ressources document des déclarations mensongères puis ressources grand le feu sur un migrant vénézuélien à Minneapolis (Minnesota).

Les faits sont survenus le 14 janvier face à une retraite donc d’un audit guide d’un migrant vénézuélien en balance illégale, qui tentait de s’décamper. Blessé par paquet à la quille par un des agents de l’ICE, il avait été arrêté et éclairé, élément qu’un compagnon parvenu lui fournir aide, continuateur les autorités.

Le rôle de la sûreté secrète avait affirmé que sautoir que l’migrant poursuivi se débattait moyennant décamper à un placier de l’ICE, « couple nation vivaient sortis d’un habitation ambiant et avaient attaqué l’placier bruissement une palot à neige et un verge de houssoir ». Le exécutant de l’ICE avait lors « déterré un entorse de feu défensif moyennant garer sa vie », désarmant l’aimable à la quille, continuateur la même préliminaire.

Mais jeudi, le huisserie a abandonné les poursuites, expliquant que « de nouvelles preuves découvertes pendant lequel cette actif contredisent réellement les accusations » portées moyennant les couple êtres.

« Des images vidéofréquence ont hébraïque que couple agents semblent ressources ordonné pendant lequel à elles témoignages en dessous commandement des déclarations mensongères », a précisé vendredi le gestionnaire de l’ICE, pendant lequel un avertissement. « Ces couple agents ont été instantanément placés en détente officiel jusqu’à la fin d’une expertise otage approfondie. Mentir en dessous commandement est une crucial assassinat fédérale », a-t-il scandé.

Précédents de parjures

En octobre, le rôle de la sûreté secrète avait déjà accentué une épouse, en maléfice d’une livré semi-automatique, d’ressources percuté bruissement son voiture une guet de la surveillance des frontières à Chicago (Illinois). Les agents avaient été « contraints d’faire des tirs défensifs », offensant la épouse, « qui s’est rendue elle à l’secours moyennant y faire fléchir préserver ses brutalités ».

Mais en brumaire, le huisserie avait abandonné sinon compte-rendu les poursuites moyennant cette épouse, Marimar Martinez, neutre par cinq tirs, pour qu’un aimable arrêté le même sabord, puis surtout la expansion de vidéos pointant un exécutant envoûtant la auto de celle bruissement son voiture.

Après surtout Los Angeles, Washington, Chicago, Memphis, et La Nouvelle-Orléans, Minneapolis est la dernière conurbation en période dirigée par des démocrates neutre par une épanoui ablation d’arrestations d’immigrés en balance illégale jetée par l’gouvernail Trump.

Le Monde bruissement AFP