« Je suis avantageux d’notifier triade FORMIDABLES projets là-dedans les secteurs stratégiques du gasoil et du gaz là-dedans le Texas, la début d’stabilité là-dedans l’Ohio et les minéraux cruciaux en Géorgie », a caractères le responsable nord-américain, Donald Trump, mardi 17 février, sur son tissu Truth Social, annonçant en conséquence les débutants projets qui bénéficieront d’investissements nippon, là-dedans le approprié de l’agrément vendeur signé compris Tokyo et Washington. « C’est une alternance excessivement incitative et réputé avec les Etats-Unis et le Japon », s’est-il chance.
« L’puissance de ces projets est tant importante que ceci n’aurait pas pu participer fait sinon des mots excessivement rares, DROITS DE DOUANE », a insisté Donald Trump. Il a affirmé que « la atelier thermique » prévue là-dedans l’Ohio serait « la encore importante de l’série » lorsque que « le aéroport de gaz cabinet amalgamé (GNL) » fait là-dedans le Texas renforcera « à nous dominance bioénergétique ».
Dans une démonstration postée sur X, le journaliste au débit, Howard Lutnick, a précisé que ces projets représentaient « un choc de 36 milliards de dollars là-dedans à nous pouvoir ». Il a articulé qu’un aéroport citerne en eau profonde au Texas devrait condescendre l’expatriation de « 20 à 30 milliards de dollars de gasoil béotien ».
La zèle japonaise avait annoncé, le 12 février, que triade projets faisaient l’chair de discussions avancées avec un blocus entier adjacent les 40 milliards de dollars et concernaient les diamants synthétiques destinés à l’comptoir des semi-conducteurs, un aéroport portuaire citerne et des centrales électriques alimentant des origines de occasion avec l’amitié artificielle (IA).
550 milliards de dollars
Les paire concitoyen avaient annoncé fin juillet la visa d’un agrément vendeur empressé une borne à 15 % des pouvoirs de douane américains sur les produits nippon importés en commission d’un blocus constant de 550 milliards de dollars de la bout des affaires japonaises.
Le pacte d’agrément prévoit que Washington gardiennage la gant sur la tendance des investissements nippons. Les projets proposés seront examinés par un séance nippo-américain, précédemment d’participer sélectionnés et in spiritueux approuvés par M. Trump sézigue. Tokyo sera puis sommé de réfugier les financements importants là-dedans les 45 jours.
Japonais et Américains se partageront à monotonie les gains générés par tout germe jusqu’à ce que les investissements nippon soient remboursés. Ensuite, 90 % des bénéfices resteront aux Etats-Unis. « Le Japon apporte le ressources. Les infrastructures sont construites aux Etats-Unis. Les recettes seront structurées quant à de condescendre au Japon un réciprocité sur blocus et aux Etats-Unis de tenir des avoirs stratégiques et une possibilité entrepreneuse atterrissement », a vanté M. Lutnick.