Donald Trump a annoncé, sabbat 21 février, l’commencement d’un navire-hôpital au Groenland, contrée autarcique danois qu’il lorgne et éternel contenant à la tranquillité des Etats-Unis.
« Nous allons avancer un étendu navire-hôpital au Groenland envers digérer dévotion des nombreuses gens qui sont malades et qui ne sont pas soignées là-bas Il est en piste !!! », écriture le responsable nord-américain sur sa programme Truth Social, rien concéder de code ni établir qui pourrait en jouir.
Son sermon est joint d’une allusion sans doute générée par attachement artificielle détaillant l’USNS Mercy, un vapeur de 272 mètres en majorité parqué pendant lequel le sud de la Californie, naviguant poésie des montagnes enneigées. Il ne ouverte pas s’il s’agit fidèlement du farce ambassadeur au Groenland. Il dit, vice versa que l’ablation est complot en conciliation derrière Jeff Landry, désigné en décembre ambassadeur entier des Etats-Unis pendant lequel l’île arctique.
Quelques heures face à la dissémination de son sermon, l’protégée danoise avait annoncé tenir combine à l’coulure d’un guibole de l’apparat d’un submersible nord-américain au spacieux de Nuuk, qui avait « rareté d’un persistance médicinal d’obligation ».
Donald Trump et les abattis de son gouverne affirment usuellement que le Groenland et ses capital sont indispensables à la tranquillité des Etats-Unis, en justification des visées prêtées à Moscou et Taffetas pendant lequel cette zoïle militaire, au étendu dam des chancelleries européennes.
Le fermier de la Maison Blanche a à ses menaces derrière la récépissé d’un accord-cadre derrière le rédacteur indécis de l’Organistation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), Mark Rutte, visant à développer l’direction nord-américaine et battant la layon à des discours compris le Danemark, le Groenland et les Etats-Unis. Le roi du Danemark, Frederik X, s’est épuisé sur l’île cette semaine envers relater son accoudoir aux Groenlandais bouleversés par les convoitises de Donald Trump.