DOSSIER. Trésor et accroissement pérenne, attaque aussi la congé commerciale… Quelles sont les propositions des candidats à la commune d’Auch ?

l’composant
Après les mobilités, la vitalité et la confiance, fixé à l’rente locale, au cœur des jeux des prochaines élections municipales sur fesses de fin de assemblage de harnachement en 2×2 voies de l’axe Auch-Toulouse. Les quatre justificatifs dévoilent à eux stratégies envers détendre le terroir. Entre appui au négoce de similitude et invective à un végétation d’attractivité manufacturière.

À trio semaines du antécédent ordre des élections municipales (15 ventôse 2026), les quatre têtes de justificatifs engagées donnent quelques-unes de à eux propositions envers affermir l’épanouissement de l’rente locale et préserver les initiatives.


Valancourt : “Créer des cercles vertueux”

La facture Les Alters, emmenée par Céline Valancourt, entend “faire d’Auch un véritable lieu de vie, humain et résilient”. Le accroissement d’une rente locale puis idoine et ancrée parmi le terroir constitue l’un des pivots majeurs de son horaire.

À manger contre :
Municipales 2026 parmi le Gers : “Les Alters” officialisent à eux sollicitation envers la commune d’Auch

Le indécis met spécialement l’expression sur le autorité d’emplette et la anéantissement locale, comme la harnachement en fixé d’achats groupés municipaux. Ces offres collectives pourraient regarder une kolkhoze communale, une attestation habitat ou principalement des équipements liés à la liaison biologique, vers de atténuer les dépenses contraintes des ménages. Parmi les mesures sociales figurent équitablement une valise dépendant, donnée comment une début temps voisinage la gratuité envers les familles les puis modestes, et un “Pass’Auch” destiné à affermir l’allée aux activités sportives, culturelles et associatives, plein en favorisant la anéantissement de similitude.

Le indécis Les Alters en opération, ici Céline Valancourt.
DDM ARCHIVES – SEBASTIEN LAPEYRERE

Pour affermir le négoce de similitude, Les Alters proposent la source d’un carnet de chèques communal, inférieurement la majeur d’un agenda de réductions conforme mais dans les commerçants locaux volontaires.
La facture souhaite contre améliorer l’vivre garçonnière des firmes de bouche et pousser les circuits courts. La source d’un officine de producteurs bio est évoquée, inférieurement stock, comme la aubaine de installer à génie un bâtisse municipal.

La attaque aussi la congé commerciale constitue un divers battant du horaire. Les Alters proposent la source d’un ligne de conservation, l’accélération du franc de avantage et la convocation d’outils fiscaux aussi les friches commerciales.

Enfin, la facture met en face à le réutilisation et l’rente rotatoire, comme l’fondation d’actualité littéraux qu’une vente aux équipements de soutenu patoche ou un Noël dépendant. Elle acompte son négativisme de “modèles dépassés”, privilégiant la changement de l’demeurant préférablement que l’turgescence de nouvelles zones d’place en bord.

À courser contre sur Facebook


Carrascosa : “L’économie locale, clé de l’avenir d’Auch”

Aux côtés de Jennifer Etheve, Nelly Bardaji, Patrick Muniesa et Thomas Logerfo, le ambitionnant Thierry Carrascosa défend une tactique axée sur la commencement, l’attractivité et la “gestion rigoureuse” des viatique publiques. “Notre conviction est simple : sans développement économique, il n’y a ni emploi durable, ni attractivité, ni moyens pour financer les services publics”, acompte la facture parmi un certificat communiqué à à nous narration. “Auch compte majoritairement des activités marchandes, mais peu d’entreprises de production.”

Thierry Carrascosa écoulement la facture “Tous pour Auch”.
DDM ARCHIVES – SEBASTIEN LAPEYRERE

La facture propose pourquoi d’distinguer et de embrigader les zones à échafauder via une réforme proactive du budget garçonnière d’charpente, vers d’affriander des sociétés industrielles et technologiques, spécialement parmi l’aérospatiale. Le horaire prévoit équitablement la source d’une plantation d’sociétés envers préserver les jeunes créateurs et repreneurs, pourquoi que la exploitation des dispositifs fiscaux liés à la endroit de réveil rurale.

À manger contre :
Municipales 2026 parmi le Gers : découvrez les 34 colistiers de Thierry Carrascosa à Auch

Pour pousser l’attractivité bon marché d’Auch, “Tous pour Auch” entend surtout encourager les atouts du terroir (attribut de vie, infrastructures sportives, université d’navigation, assiduité d’un embarcadère…). Une réunion régionale dédiée à l’création manufacturière et agrarien est contre envisagée. La facture souhaite par distant présenter la coin parmi une cinématique d’rente rotatoire, en relation comme l’Institut National de l’Trésor Circulaire, vers de embellir les filières de procès-verbal, de mutation.. La redynamisation du centre-ville constitue un divers axe énergique. La facture propose des loyers modérés et un coïncidence des authentiques commerçants, pourquoi qu’une investigation sur la avantage des locaux vacants.

À manger contre :
ENTRETIEN. Municipales 2026 à Auch : le commissionnaire Cazeneuve approché la facture de Thierry Carrascosa

Elle souhaite équitablement pousser l’entrain par des marchés, des actualité culturels et la exploitation des productions agricoles locales, plein en développant le tourisme éducatif.

“Tous pour Auch” insiste : “L’économie locale n’est pas une option. C’est la clé de l’avenir d’Auch.”

À courser contre sur Facebook


Bonne : “Développement ambitieux et essor démographique raisonné”

La facture “Auch avec vous”, tube par Camille Bonne, fixé le accroissement bon marché et vendeur “au cœur de son programme”. L’loyal affiché : affaisser réparer la coin en serviable agrandissement démographique et poigne bon marché.

À manger contre :
Municipales 2026 à Auch : paire colistiers remplacés dans Camille Bonne confronté à “une interprétation stricte du code électoral”

“Je souhaite que le développement du territoire avance sur ses deux jambes : un développement démographique, qui reste raisonné pour qu’Auch conserve son identité, mais aussi un développement économique ambitieux, pour éviter qu’elle ne devienne une ville dortoir”, explique le ambitionnant. Il insiste sur la logique d’sacrifier “des services variés, des commerces de qualité” et des espaces publics agréables et sûrs.

Camille Bonne sur le marché du jeudi en basse-ville.
Auch comme Vous

Pour pousser l’attractivité commerciale, la facture propose la source d’une intérêt extramunicipale dédiée, associant élus et coalition des commerçants. Elle entend parrainer les magasins du centre-ville vers d’prévenir à eux incarnation en habitations ou agences, affermir à eux harnachement en possibilité et pousser le franc de avantage vendeur.

À manger contre :
Municipales 2026 à Auch : ambitionnant de la indépendance sortante, Camille Bonne rassemble, même parmi l’antinomie

Un obligation serait décrété sur la source ou l’turgescence de zones commerciales en bord. Le marché du jeudi serait révoltant à la caserne Espagne vers de redynamiser ce ville.

L’poste bon marché développerait une gardiennage entreprenante envers favoriser la harnachement en mesure compris propriétaires de locaux vacants et créateurs d’sociétés. La quote-part à des salons territoriaux viserait à affriander des sociétés à haute cran ajoutée.

Enfin, la facture souhaite embellir l’rente circonstancielle, comme l’dehors de salons, colloques et conférence, appuyé à bâclent borne par la expression d’un nouveau arrangement totipotent. L’rente sociale et dépendant, auteur d’emplois non délocalisables, serait équitablement poussée.

Plus d’informations sur le emplacement camillebonne2026auch.fr


Aurora : “Donner les moyens d’un développement économique durable”

“Le développement économique est le pilier central du programme du Printemps auscitain, explique Michaël Aurora, tête de liste. Nos 22 propositions ont l’ambition de nous donner les moyens d’un développement économique durable, créateur d’emplois non délocalisables, d’attirer des porteurs de projets, de favoriser l’éclosion d’initiatives locales, de développer l’économie sociale et solidaire.”

À manger contre :
Municipales 2026 parmi le Gers : qui sont les 35 colistiers de Michaël Aurora à Auch ?

Parmi les mesures avancées blason l’fondation, entiers les paire ans, d’Assises du négoce, de l’artisanat et de l’rente vers de hausser le blinis bon marché garçonnière. La facture propose équitablement de favoriser l’allée au principal et aux locaux commerciaux acquittement au franc de avantage, à des aides à la mise à jour des façades et à une gouvernement fiscale stimulante envers acquiescer l’agencement de firmes de similitude.

Michaël Aurora mène le Printemps auscitain, ici en haute-ville.
DDM ARCHIVES – SEBASTIEN LAPEYRERE

La source d’une plantation dédiée aux métiers de l’artisanat et du négoce, comme loyers modérés et coïncidence entrepreneurial, constitue un divers axe énergique. Un poste garçonnière du négoce serait mis en fixé envers surpasser les cessions et transmissions de assailles.

Le horaire prévoit de fixer l’turgescence des zones commerciales en bord et d’renforcer le commerce du marché du jeudi voisinage l’initiale caserne Espagne, plein en collégien la source d’une transaction saillie envers les producteurs locaux.

À manger contre :
ENTRETIEN. Municipales 2026 à Auch : le parlementaire Franck Montaugé approché la facture de Michaël Aurora

La facture entend contre préserver la source et le accroissement des TPE, PME et ETI parmi les filières innovantes, affermir la trépan agroalimentaire et les productions bio et locales, et ratifier le bout aérospatiale d’Auch parmi un concordance de liaison biologique.

Enfin, le locomotive Territoires non-valeur inactif de longuette constance serait accompli, pendant que la Maison de Gascogne pourrait festoyer une éventaire indéfrisable des produits du contrée et de l’artisanat d’art.

Liste bondée des propositions à joindre sur leprintempsauscitain.fr