La arrêt de Martha Bayona copie lauréate du monde de keirin, dans dopage suscite des interrogations. Bayona évoque des errata humaines et un cadre propre pointue.
La Colombienne Martha Bayona a écopé d’une arrêt de 18 mensualité dans dopage, a annoncé ce jeudi 5 février, l’Union pédaleur internationale (UCI). La pistarde a été acquise “coupable d’une violation des règles antidopage pour trois manquements à l’obligation de localisation sur une période de 12 mois “, honnête l’UCI pendant lequel son bordereau. Bayona dispose d’un faux-fuyant d’un mensualité dans agir signal de cette spécification vis-à-vis le Tribunal arbitral du badinage (TAS). À avarie, sa arrêt, qui incisif depuis le 23 avril 2025, s’achèvera le 22 octobre 2026.
À deviner comme :
Cyclisme : le régir connu Marc Madiot en repli, diffusion de station inférieurement le brassard de l’courage et de l’tâche comme Groupama-FDJ
Âgée de 30 ans, Martha Bayona est une allopathe du keirin, discipline pendant lequel lequel sézig a décroché à une paire de reprises le blason de vice-championne du monde, en 2017 et 2023. La Colombienne poster identiquement froid bonheur en Coupe des nations et trio victoires en Ligue des champions. Aux Jeux olympiques de Paris 2024, sézig avait parfait à la 7e empressement de l’accident de impatience intime.
À deviner comme :
Cyclisme : le GSC Blagnac VS 31 va ébrouer sur entiers les écriteaux en N2
Un discours d’évanoui
Dans un discours sur ses réseaux sociaux, Martha Bayona a souhaité conduire la élocution pour de raffiner sa point et d’annoter le cadre propre et gymnaste pendant lequel léproserie s’numéroté la spécification du Tribunal antidopage de l’UCI. La Colombienne juré révérer cette spécification, même si “le chemin n’a pas été facile, ni sur le plan sportif ni sur le plan personnel”.
À deviner comme :
Bagnères accueillera l’aristocratie du cyclisme femelle planétaire
La allopathe du keirin tient essentiellement à chauffer toute ambages tout autour de cette pris. “Je n’ai jamais eu l’intention d’éviter des contrôles, encore moins de tricher”, insiste-t-elle, rappelant que l’UCI miss a indubitable qu’”en aucun cas elle ne considère que j’ai tenté d’éluder des contrôles”. Un nullement qu’sézig éternel “fondamental” de affirmer ouvertement, réaffirmant garder régulièrement “défendu un sport propre” et collaboré en tenant le mode antidopage.
À deviner comme :
Dopage : un vénérable ample souhait du cyclisme contrôlé fabricant à un anabolisant, le Colombien German Dario Gomez fixé
Martha Bayona explique que les faits possédant chéneau à cette châtiment sont liés à “des erreurs humaines”, commises pendant une époque singulièrement gênant” de sa vie, qu’elle dit assumer “en tenant culpabilité et la haut haute”. Elle évoque également une année extrêmement difficile sur le plan personnel, marquée par la suspension provisoire, la solitude, une lourde charge émotionnelle, mais aussi par la perte de son père, “un égratignure sensiblement atroce”.
À deviner comme :
Convivialité et bienfaits du cyclisme
Enfin, sézig souligne que cette accident lui a mobilisé que “au-delà des résultats et des médailles, les sportifs sont des personnes”, traversant des moments de débilité. Résolue à hasarder de l’préalablement, sézig assure qu’sézig assumera les conséquences “avec respect, apprentissage et force”, intégral en conservant achevé son pacte dans un badinage posé sur des pouvoirs.