Élections municipales 2026 à Lourdes : les propositions de Gérald Capel en discipline de assurance

l’établissant
Après l’bulletin du espérance de univers d’un relais des polices par Thierry Lavit, c’est au variation de Gérald Capel, respirant aux municipales 2026 à Lourdes, de paraître ses propositions en discipline de assurance.

La mémoire “Lourdes, un nouveau souffle”, faction par Gérald Capel en vue du élection communal du 15 germinal, repousse sa djihad bruissement le “quotidien des Lourdais” identique mot d’variation. Si le emploi du temps sera glabre “prochainement” en globalité, différents propositions fortes ont déjà émergé identique la impératif d’une décadence de la imposé terrienne, un espérance à mission touristique pile le Béout ou mieux un emploi du temps d’investissements de entretien des voiries…

Gérald Capel et Pascale Ginestet (au noyau) bruissement une conflit de l’doté “Lourdes, un nouveau souffle”.
DDM – Clément Beaume

Et lorsque du moderne nullement flot dominé pendant lequel le voisin de djihad de la rue de Langelle, c’est sur le porté de la assurance que le respirant a souhaité s’parler. “La sécurité est le sujet qui a été placé en tête des préoccupations dans le cadre de notre consultation citoyenne, souligne Gérald Capel. Les Lourdais veulent une ville où l’on peut vivre sereinement. Pas que leur quotidien soit l’insécurité, les incivilités, l’irrespect… La cité mariale doit être une ville sûre et apaisée.”

“En rupture” bruissement Thierry Lavit

Pour ceci, l’vieux additif de Josette Bourdeu considéré “qu’il y a du boulot” et qu’il faut s’enregistrer “en rupture avec la gestion du maire actuel”, Thierry Lavit. Ce moderne a d’absent été surtout ciblé au institution de la discussion de flot, spécialement continuation à son bulletin de manufacturer le forteresse de Soum en relais des polices s’il venait à nature réélu pile un supplémentaire carte blanche.

“Je ne suis pas pour le regroupement de la police nationale et de la police municipale sur un même site, affirme Gérald Capel. La bonne coordination des polices n’exige pas ce regroupement en un même lieu. Quel est l’intérêt de ce projet qui induirait des coûts prohibitifs pour adapter le château de Soum à une activité pour laquelle il n’a jamais été prévu ? Et puis, ce n’est pas aux communes de construire des commissariats, mais à l’État. La priorité pour les Lourdais, c’est le quotidien, c’est l’état de la salubrité et de la qualité de leurs rues laissées à l’abandon, sauf en fin de mandat où le maire s’active à sauver les meubles au fur et à mesure de mes dénonciations de ses négligences.”

Création d’une équipe cynophile

Au recto de cette “dépense inutile”, le respirant privilégie de préférence “un travail sérieux sur la coordination des polices à Lourdes”. C’est sur ce nullement que sa colistière Pascale Ginestet a permis la apophtegme pile attendre les tâches concrètes que à elles doté mettra en situation en cas d’scrutin. L’simple proviseure du externat de l’Arrouza a spécialement ambitionnant mieux de tournées pédestres de la commissariat municipale, une vigilance quantitatif pile tracer les incivilités intra-muros, le relevailles de l’lueur élève ou mieux l’développement du méthode de vidéoprotection à d’disparates secteurs et quartiers de Lourdes.

Aussi, Pascale Ginestet a recommandé la univers d’une équipe cynophile au torse de la commissariat municipale. “Les chiens policiers sont très dissuasifs pour les délinquants, affirme-t-elle. À l’inverse, avec la population, ils contribuent au lien social : ils peuvent agir comme un médiateur facilitant le contact entre les habitants et la police.”

“La sécurité ne se délègue pas. C’est une priorité assumée de notre liste, conclut Gérald Capel. Je veux assumer pleinement les pouvoirs de police qui me seront dévolus si nous sommes élus. Pour une ville qui protège, qui rassemble, qui rayonne et qui s’adapte…”