Lors d’un audience assorti à des publications occidentaux le 9 février 2026, Emmanuel Macron a opportun que les menaces commerciales et les “intimidations” de Donald Trump n’incarnaient pas arrivées à résultat.
Dans un audience assorti le 10 février 2026 à discordantes publications occidentaux, lesquels Le Monde, Emmanuel Macron indique que les menaces américaines ne sont pas “finies”. Selon le dirigeant de la État, il n’est pas imaginaire que Donald Trump brandisse à débutant les valeurs de douane en goût d’intimidations.
Emmanuel Macron a requis l’Europe à vivoter vigilante endroit aux menaces de Donald Trump, et à ne pas “courber l’échine”. “On a essayé cette stratégie pendant des mois, elle n’est pas payante. Mais surtout, elle conduit stratégiquement l’Europe à accroître sa dépendance”, fierté le dirigeant, avec l’indique Le Parisien.
À engouffrer ainsi :
Donald Trump communiqué de authentiques valeurs de douane aux peuple occidentaux “jusqu’à la vente du Groenland” : Emmanuel Macron promet une saut
Favoriser l’comptoir communautaire
Alors que sont prévues cette semaine des conférence imprégné dirigeants occidentaux sur l’comptoir, Emmanuel Macron catéchisme la “simplification” et “l’approfondissement” du marché occidental, accompagnés d’une diversification des partenariats commerciaux. Mais il a singulièrement requis à “protéger notre industrie” et à favoriser les usines européennes comme des secteurs stratégiques avec l’métal, la chimie, l’limousine ou la louange. Le génie de l’Justificatif veut étouffer à l’Union Européenne d’participer submergée par la coupe asiatique ou nord-américaine.
À engouffrer ainsi :
Groenland : qu’est-ce que “l’instrument anti-coercition” de l’UE qu’Emmanuel Macron avertissement d’hâter endroit aux menaces douanières de Donald Trump ?
Enfin, il a spécialement évoqué l’aperçu d’un dette courtaud occidental, que la France défend depuis discordantes années. Certains peuple avec l’Allemagne continuent de s’y répliquer, ne musicien que de spécifiques exceptions avec alors de la accès du Covid-19. “C’est le moment de lancer une capacité commune d’endettement pour ces dépenses d’avenir, des eurobonds d’avenir”, a déformé le dirigeant métropolitain alors de cet audience. Il a quand confié son sursis de représenter le ébauche d’un lancement de rixe occidental, avoir que les industriels métropolitain et allemands peinent à s’écouter moyennant l’imminent.