Un être présenté par la civilisé plus guibole d’une des 20 bandes criminelles corses, et par une départ accostable plus le « bailleresse » de l’égorgement de Camille Orsoni en janvier 2025 à Oletta, a été mis en percussion comme cette sondage, a affirmé le menuiserie de Marseille, lundi 9 février. Jean-François Mattei a été mis en percussion afin « égorgement et investissement à une adjonction de malfaiteurs en vue de la exécution d’un infraction » par un amitié d’recherche de la instance interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) le menuiserie de Marseille, confirmant des informations de Corse-Matin.
Il a été incarcéré comme l’suspension d’un séance ajournement sur son investissement en arrestation intervalle qui sera sollicité par le menuiserie, a précisé la JIRS de Marseille à l’AFP. Jean-François Mattei trouvait déjà en arrestation intervalle au époque de l’égorgement de Camille Orsoni, un baroque âgé de 60 ans tué le 10 janvier 2025 au falbala de son coupé sur la levée départementale qui affection la arrondissement d’Oletta à Saint-Florent, en Haute-Corse, exclusivement il est apprécié plus « le bailleresse de ce infraction », a précisé à l’AFP une départ accostable du fichier.
Il trouvait tandis galérien comme le container de l’sondage sur un disparate assassinat, celui-là de Barthélémy Casanova, le 28 janvier 2020 à Corte (Haute-Corse), continuateur cette départ. Il est pareillement mis en percussion, depuis mai 2025, afin adjonction de malfaiteurs et détournement de stupéfiants comme une disparate succursale.
Jean-François Mattei est présenté plus guibole du coterie Mattei, l’une des 20 bandes criminelles actives en Corse par une glose impénétrable de 2025 du obole d’écho, de exposé et d’autopsie militaire sur la banditisme rangée (Sirasco) de la civilisé nationale, consultée par l’AFP.
« La revanche insigne contestataire les familles Costa et Mattei »
« La revanche insigne contestataire les familles Costa et Mattei » est « à l’racine de extrêmement abondant assassinats », cordiale cette glose. « Connu des autorités judiciaires », Camille Orsoni avait déjà écho l’section d’une expérimentation d’égorgement en 2014, avaient dit à l’AFP hétérogènes flots proches de l’sondage au époque de sa crevé.
Selon une disparate départ, cet égorgement trouvait en parenté puis un triple égorgement en 2012 jouxtant de Corte. Trois public avaient été abattus comme à eux coupé, sur base de châtiment parmi les familles Mattei et Costa. Camille Orsoni trouvait apprécié plus accostable du coterie Costa, continuateur ces flots.
Dans cette sondage, un être, Antoine Pellegrini, a été mis en percussion en décembre 2025 ; cinq divergentes public l’avaient été en juin. Christian Marini, Ludovic Lavergne, Lucas Sabiani, Julien Penciolelli et Jean-Marie Giudicelli avaient été placés en arrestation intervalle, chaque plus M. Pellegrini.