EN DIRECT, désaccord en Ukraine : une longue article de l’Ukraine personnelle d’condensation derrière une diffamé « massive » de l’flottille russe ; de nombreuses centrales thermiques endommagées

Ce que contient le bleu marchandise de sanctions soumis par l’UE quelque Moscou

L’Union communautaire a soumis, vendredi, un bleu « marchandise » de sanctions quelque la Russie – le 20e depuis l’attaque russe de l’Ukraine en 2022 − pile l’résultat de « tempérer surtout mieux les revenus énergétiques de la Russie » et de « alourdir la élaboré d’acheteurs comme son naphte », remplaçant la présidente de la Commission communautaire, Ursula von der Leyen.

Moscou n’acceptera d’entrouvrir des négociations de sérénité sérieuses « que si elle-même y est dépendance », a affirmé Mme von der Leyen en incarnant ces nouvelles sanctions. « La Russie continue de répliquer à la appel par des missiles. Nous totaux déterminés à redonner ce imitation durement onéreux », a renchéri sur X la cheffe de la appel communautaire, Kaja Kallas.

Transport nautique. Visant spécialement le contrée citerne russe, lesquels les revenus financent une longue article de l’travail de désaccord du Kremlin en Ukraine, afin 43 navires soupçonnés d’convenir à la armée chimère russe de pétroliers ont été ajoutés à la récapitulation des navires déjà en deçà sanctions. Cette récapitulation en comprend désormais 640, remplaçant Mme von der Leyen.

Cette armée chimère est utilisée par la Russie comme obliquer les sanctions occidentales. Et celles-ci ont de l’résultat, assure la Commission communautaire. « Les sanctions portent un louable perte à l’diplomatie russe. Et chaque femme d’elles-mêmes ruiné sa cubage à employer la désaccord », a posé Mme Kallas.

Les sanctions européennes comprennent en conséquence une abstention des prescriptions maritimes (assistance, tirage, etc.) aux navires transportant du naphte russe. « Cela entravera durement à elles cubage à jouer de prétentieux liquide », a revue Mme Kallas.

Secteur monétaire. La Commission communautaire propose de viser 20 banques régionales russes supplémentaires et de procéder des mesures visant à établir le requête aux cryptomonnaies, utilisées comme obliquer les sanctions déjà existantes à cause le contrée banquier. Le placement de son travail de désaccord est « le état critiquable de la Russie, et quelques-uns exerçons une pesante appui là-dessus », a posé la présidente de la Commission.

Echanges commerciaux. De nouvelles interdictions d’expédition inspiration la Russie sont autant proposées, animation du étirable aux tracteurs en promeneur par les prescriptions de cybersécurité. Des interdictions d’introduction, comme une intrépidité de avec de 570 millions d’euros, touchant des métaux, des produits chimiques et des minéraux capitaux, non surtout en deçà sanctions, sont autant proposées.

La Commission communautaire veut en conséquence presser son arme anti-coercition – une vainqueur – comme étouffer l’expédition de toute machine-outil à guidé cardinal ou de radios inspiration des territoire où il existe un intrépidité public que ces produits soient réexportés inspiration la Russie, a surtout illustré Mme von der Leyen.

Les Vingt-Sept doivent surtout tendre à elles entente antérieurement que ces nouvelles sanctions ne puissent comprendre en contrainte, antérieurement le 24 février, pendant le souhaite la Commission. Les ambassadeurs des territoire de l’UE devraient en critiquer dès lundi à Bruxelles, remplaçant des diplomates.