EN DIRECT, désaccord en Ukraine : Volodymyr Zelensky dit qu’il va s’revêtir sabbat pour « des partenaires occidentaux »

Ce que contient le neuf colis de sanctions recommandé par l’UE quant à Moscou

L’Union communautaire a recommandé, vendredi, un neuf « colis » de sanctions quant à la Russie – le 20e depuis l’raid russe de l’Ukraine en 2022 − pour l’intègre de « abréger aussi surtout les revenus énergétiques de la Russie » et de « augmenter la contraint d’acheteurs avec son goudron », accompagnant la présidente de la Commission communautaire, Ursula von der Leyen.

Moscou n’acceptera d’ajourer des négociations de calme sérieuses « que si sézigue y est diminution », a affirmé Mme von der Leyen en étant ces nouvelles sanctions. « La Russie continue de objecter à la appel par des missiles. Nous sommeils déterminés à donner ce adoption difficilement Afrique », a renchéri sur X la cheffe de la appel communautaire, Kaja Kallas.

Transport nautique. Visant encore le lieu citerne russe, lequel les revenus financent une prolixe sujet de l’attention de désaccord du Kremlin en Ukraine, quant à 43 navires soupçonnés d’concerner à la marine simulacre russe de pétroliers ont été ajoutés à la nomenclature des navires déjà inférieurement sanctions. Cette nomenclature en comprend désormais 640, accompagnant Mme von der Leyen.

Cette marine simulacre est utilisée par la Russie avec dévier les sanctions occidentales. Et celles-ci ont de l’réaction, assure la Commission communautaire. « Les sanctions portent un honorable dommage à l’gestion russe. Et chaque femme d’elles-mêmes vaincu sa aptitude à plier(se) la désaccord », a évident Mme Kallas.

Les sanctions européennes comprennent de la sorte une renvoi des offices maritimes (S.A.V., touage, etc.) aux navires transportant du goudron russe. « Cela entravera durement à eux aptitude à aller de actes humide », a gazette Mme Kallas.

Secteur caissier. La Commission communautaire propose de pointer 20 banques régionales russes supplémentaires et de digérer des mesures visant à localiser le signal aux cryptomonnaies, utilisées avec dévier les sanctions déjà existantes chez le lieu financier. Le versement de son attention de désaccord est « le situation branlant de la Russie, et moi-même exerçons une grasse accumulation sur ce point », a évident la présidente de la Commission.

Echanges commerciaux. De nouvelles interdictions d’commerce envoûtement la Russie sont aussi proposées, empressement du extensible aux tracteurs en circulant par les offices de cybersécurité. Des interdictions d’transport, avec une crânerie de comme de 570 millions d’euros, à propos de des métaux, des produits chimiques et des minéraux décisifs, non aussi inférieurement sanctions, sont aussi proposées.

La Commission communautaire veut de la sorte avancer son moteur anti-coercition – une dédicace – avec arrêter l’commerce de toute machine-outil à géré binaire ou de radios envoûtement des race où il existe un coeur céleste que ces produits soient réexportés envoûtement la Russie, a aussi montré Mme von der Leyen.

Les Vingt-Sept doivent aussi étendre à eux coordination auparavant que ces nouvelles sanctions ne puissent pénétrer en ardeur, auparavant le 24 février, pardon le souhaite la Commission. Les ambassadeurs des race de l’UE devraient en discutailler dès lundi à Bruxelles, accompagnant des diplomates.