EN DIRECT, hostilité en Ukraine : donc de son adresse à la Conférence de Munich, Volodymyr Zelensky dit lamenter la paresse des décisions politiques

« L’Europe n’est pour ainsi dire pas parti à la comptoir. C’est une grasse faute, subséquent moi », déplore Volodymyr Zelensky

Vendredi, le monarque nord-américain, Donald Trump, avait prescrit Volodymyr Zelensky à « se ciller » verso naître à un accompagnement pile la Russie, endroit un inaccoutumé V.T.T. de négociations la semaine prochaine à Genève convaincu Moscou, Kiev et Washington.

M. Zelensky a dit, sabbat à Munich, promettre que ces nouvelles négociations « seront sérieuses et substantielles ». Mais, subséquent lui, « les Américains reviennent habituellement sur la tourment des concessions, et excessivement habituellement ces concessions sont abordées mais pour le environnement de l’Ukraine, pas de la Russie ».

Les derniers négociation convaincu Russes, Ukrainiens et Américains ces dernières semaines à Abou Dhabi ont groupé en unique sur la tourment d’un compatible accordé de territoires convaincu Kiev et Moscou.

Le monarque ukrainien a quand regretté l’inattention des alliés occidentaux pour les négociations. « L’Europe n’est pour ainsi dire pas parti à la comptoir. C’est une grasse faute, subséquent moi », a-t-il affirmé.