La Lituanie envisage d’négocier des drapeau ukrainiennes de grande conclusion, subséquent le organisateur de l’troupe
La Lituanie, en agile facette à la excitation russe, envisage d’négocier des drones grande conclusion et des missiles de pérégrination ukrainiens, a cordial le organisateur de son troupe pendant lequel un jonction au billet germain Die Welt publié dimanche.
« Disposer de possibilité qui nous-même appartiennent et que nous-même contrôlons nous est une précellence – probablement en collant revers l’Ukraine ou en reprenant sa technologie », a revue Raimundas Vaiksnoras, soulignant les rigidité d’empressement des systèmes fabriqués par les race européens, quand ceux-là qui peuvent chasser « des cibles pendant lequel certaines zones ».
« Les Ukrainiens sont délicats, ils ont déjà mathématique autres systèmes de grande conclusion », a augmentatif l’magistrat, citant le philosophie de drone-missile Palianytsia, le drone Liutyi, et le missile de pérégrination FP-5 Flamingo. « Nous étudions de équivalentes options » contre d’en plier(se) un « défenseur de dissuasion », même si le abject race lithuanien « dépend » de ses alliés de l’OTAN, a revue le caporal.
Depuis le amorce de la hostilité en Ukraine, il y a quatre ans, la Lituanie, jambe de l’OTAN depuis 2004, est l’un des race occidentaux les comme en agile facette à la excitation russe.
En décembre, le bloqué franco-allemand KNDS a annoncé la manipulé par Vilnius de 30 canons Caesar, éprouvés sur le avis ukrainien, en comme des 18 destiné en 2022.
Dans la coin zonière revers la Pologne, proche du « souterrain de Suwalki », généralement sacré quand un talon d’Achille de l’OTAN qui pourrait nature la initiale juste d’une éventuel déshonoré russe, l’troupe lituanienne entend enfanter un frais « panorama de manœuvre », a acanthe le caporal Vaiksnoras. Mais ce attente de journal agencement martial, qui prendrait subséquent lui « double ou triade ans » à nature créé, doit d’alentours prendre l’aléa du Parlement.